C’est une première ratée pour Marcos Paqueta, le nouvel entraîneur du CR Belouizdad. Ses protégés ont été défaits à l’extérieur face à l’ASEC Mimosa (3-1) en match aller du second tour préliminaire d’accès à la Ligue des Champions africaine.
Paqueta, expérimenté, conserve néanmoins son espoir de qualification et met en avant les conditions difficiles dans lesquelles ses joueurs ont eu à évoluer : « Durant la première mi-temps, mes joueurs ont très bien joué. Ils ont appliqué mes consignes à la lettre. On est parvenu à inscrire un but, mais derrière, nous n’avons pas pu garder notre avantage et nous avons laissé le jeu à l’adversaire en seconde période. Je pense aussi que la chaleur et le vent ne nous ont pas aidé, notamment en deuxième mi-temps où mon équipe a fléchi physiquement» a-t-il ainsi indiqué après le match.
Le coach brésilien estime que l’unique but du CRB, inscrit par le défenseur Bouchar en 1ère période, sera très précieux pour arracher la qualification lors du match retour : « Nous gardons amplement nos chances. On jouera chez nous dans une semaine et on fera le maximum pour composter notre ticket pour le prochain tour. On doit oublier ce match aller, il fait désormais partie du passé et il nous faut nous projeter sur la manche retour où tout se jouera. J’ai désormais une meilleure idée quant à notre adversaire mais aussi vis-à-vis de mon groupe. Nous allons bien nous préparer pour ce match retour et faire en sorte de mettre tous nos atouts de coté pour empocher la qualification. Notre but inscrit ici nous laisse en envie».
En position favorable pour se qualifier en phase de poules, les Mimos ont décidé d’aller à Alger plutôt que prévu afin de préparer ce match retour face au Chabab dans des conditions optimales. Les protégés de l’entraineur français Julien Chevalier sont Arrivés le lundi 18 octobre 2021 après-midi à l’aéroport d’Alger après une escale à Istanbul. Le match retour entre le CRB et l’ASEC Mimosas est prévu dimanche 24 octobre (19h) au Stade Omar Hamadi (Bologhine) d’Alger.