Convoqué par la police criminelle : l’étau se resserre autour de Ajavon Koffi

Dans l’affaire qui l’oppose à M. Touré Ahmed Bouah, les choses semblent se compliquer pour M. Ajavon Koffi. Refusant de répondre aux convocations de la police criminelle, le porte-parole du Collectif des véritables créanciers de Touré Ahmed Bouah (CVC-TAB) fait désormais l’objet d’un avis de recherche de la part de la police criminelle

Quelle mouche a-t-elle piqué M. Ajavon Koffi pour qu’il décide de rentrer en guerre contre M. Touré Ahmed Bouah ? Aujourd’hui celui qui s’est autoproclamé le porte-parole d’un certain Collectif des véritables créanciers de Touré Ahmed Bouah (CVC-TAB) semble être dans de beaux draps. En effet depuis quelques temps le fils de M. Ajavon Aman Samuel est dans le collimateur de la police criminelle. Il est recherché pour, d’une part faire une déposition suite à saisie de Madame le procureur du pôle économique et financier d’Abidjan avec pour objet : plainte contre M. Touré Ahmed Bouah pour Abus de confiance, arnaque et immatriculation frauduleuse d’un véhicule dans un courrier en date du 2 Avril 2024.

Le dossier enregistré le 3 avril 2024 sous le numéro 913 par le pôle économique et financier d’Abidjan a été transmis à la Direction de la police criminelle. D’autre part, M. Touré Ahmed Bouah a porté plainte auprès du procureur de la république pour diffamation. Le dossier enregistré sous le numéro Ref 2867/ST/TPI-AP/PR a été transmis au directeur de la police criminelle sur instruction du procureur de la république pour une enquête complète sur les faits dénoncés. Selon le « soit transmis » en date du 17 avril 2024, le procureur de la république attend le retour de cette enquête à la date du 30 mai 2024. A l’approche de cette date, l’officier de police en charge du dossier n’a aucune nouvelle de M. Ajavon Koffi, car ne répondant à aucune des convocations. Face à cette situation et sous la pression du procureur de la république, la direction de la police criminelle se trouve aujourd’hui dans l’obligation de lancer un avis de recherche à l’encontre M. Ajavon Koffi. Les postes de police sont désormais informés de cet avis de recherche contre le porte-parole CVC-TAB.

Eugène YOBOUET

Partagez