Côte d’Ivoire/ 25 sept 2021-Neuf auditeurs certifiés en Data Science.

Ce sont Neuf (9) auditeurs issus de plusieurs structures de Côte d’Ivoire qui ont reçu le jeudi 23 septembre 2021 à École Nationale Supérieure de Statistique et Économique Appliqué (ENSEA), leurs certificats de fin formation en Data Science après une formation continue d’une durée de 90 jours pour un volume totale 550 heures. Cette formation est le fruit d’un partenariat fructueux entre partenaires académique et des entreprises.

Dr Huges Kouadio Directeur de l’ ENSEA a donné les détails et les objectifs de cette formation .« Notre programme de formation continue en Data Science a été initié dans le cadre de la chaire internationale d’enseignement dénommé : ” Data Science Institut (IDSI)”. L’objectif de la chaire est la formation de ressources humaines hautement compétentes dans le domaine de la Data Science aussi bien en formation initiale qu’en formation continue. Cette chaire vise la création de compétence dans le management et l’analyse des données en Côte d’Ivoire et en Afrique », a-t-il expliqué.

Le Directeur de ENSEA a expliqué que cette formation est équivalent à un Master avant de remercier les principaux artisans de l’organisation et de la réussite de cette.

Serge Yapo, porte-parole des récipiendaires a témoigné sa gratitude aux responsables pour formation.« Au nom de tous les auditeurs je tiens à remercier la structure formatrice et les formateurs qui ont œuvré pour qu’on puisse apprendre dans de bonnes conditions. Nous avons été enrichis plus de la formation qui était de qualité par les expériences de nos formateurs qui, je suis convaincu, fera de nous des forces de propositions pour nos entreprises », a-t-il affirmé.

Ces auditeurs ont suivi une formation intense et très engageante organisée en une vingtaine de modules. Ils sont de la première promotion des auditeurs de la formation continue en Data science.

K.Y

 

Partagez