Côte d’Ivoire-Abidjan-Dîner gala des seniors de l’ARECO (2eme édition)-Mme Rachel Moudou (marraine,pdte Ong ”Midove- international” ): “La maison des retraités permettra aux seniors de vivre aisément”

Des personnes du 3eme âge drapées dans de beaux habits, musique des temps anciens, pas de danses des danseurs du groupe Soteca (…). L’édition 2024 du dîner gala des Seniors de l’ARECO a tenu ses promesses. La salle de Latrille Events des II Plateaux était plein, le samedi 5octobre 2024, de monde. Outre la présence des autorités, le gala des seniors a permis de recueillir des fonds pour la construction de la maison des retraités de Cocody. A cet effet, le maire de Cocody a offert 1.500.000F alors que la marraine a payé un tableau mis en vente à 500.000F. Dans son intervention, Mme Rachel Moudou, marraine de la cérémonie, présidente de l’Ong ”Midove- international, section Côte d’Ivoire, s’est félicité de la forte mobilisation des retraités pour une noble cause, la construction de la maison des retraités de Cocody. ” La retraite n’est pas une fin mais un nouveau chapitre. (…). La maison des retraités permettra aux seniors de vivre aisément. Ministère, mairie de Cocody, ensemble, soulageons les retraités de Cocody. La priorité pour l’Areco, leur maison. Si chacun est savamment inspiré, cela permettra aux retraités de ne plus rêver mais d’y séjourner”, a indiqué la marraine. Le premier magistrat de la commune, Jean Marc Yacé, a offert à travers son représentant la somme de 1.500.000F.Visiblemment heureux après ce geste, le président de l’ARECO a remercié les autorités pour leur présence et leur apport. “Merci à la présidente de l’Ong ”Midove international” . Vous avez offert une salle climatisée dont vous assurez chaque mois le loyer”, a souligné le président Essoh Bernard. A l’endroit du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, le président des retraités de Cocody a exprimé la gratitude des retraités au chef de l’Etat et au ministre pour l’octroie, en plus de leur pension habituelle, 1/3 de la pension de retraite. “Les maladies liées à la vieillesse seront très bientôt pris en compte au niveau de la santé du retraité. C’est à l’étude”, a indiqué Mme Viviane Kossi, la représentante du ministre Adama Kamara. Elle a rassuré les membres de l’ARECO de ce que leur projet d’acquérir une maison des retraités est en traitement. ” Un retour sera fait très bientôt”, a-t-elle promis. Peu d’informations ont filtré des dons offert par d’autres invités.
Outre un tableau mis en vente (500.000F) et acheté par la présidente de l’Ong ”Midove international”, deux personnes du 3eme âge ont été distinguées. Il s’agit de Mme Koné Henriette (82 ans) et Kouadio Koffi Mathurin (85 ans). Prestation du groupe Soteca, repas d’ensemble, bal populaire, les conseils du coach Nagou Fall, une animation fort appréciée de l’animateur de la soirée des seniors ont été entre autres temps forts.
S.A.S

 

Partagez