Côte d’Ivoire-Abj/ Énergie et pétrole-La SIR s’offre le plus gros dépôt pétrolier

obinstan@yahoo.fr

Le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’énergie, Thomas Camara a présidé le lundi 27 septembre 2021 à la signature de l’acquisition du dépôt et du quai Puma par la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR ).

Le ministre s’est  réjouit de l’acquisition du dépôt et du quai Puma par la Côte d’Ivoire.  L’ancien Directeur Général de la SIR a fait remarqué que cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la vision du Président Alassane Ouattara de fournir à la population une énergie abondance de qualité et à moindre coût tenant contre à la fois des besoins nationaux et aussi de la sous région. Bâti sur une superficie de 8 hectares, les installations permettront à la Société Ivoirienne de Raffinage d’acquérir le plus gros dépôt pétrolier de la Côte d’Ivoire. Ce dépôt pétrolier contient 22 barques de stockage d’une capacité de 150 millions de litres et un quai pouvant accueillir de gros navires pétroliers allant jusqu’à 240 mètres de longueur.

Le Directeur Général de la Société Ivoirienne Raffinage M. Tiotioho Soro a réaffirmé l’importance de l’acquisition de cette infrastructure. « L’acquisition de cette infrastructure vient renforcer les capacités logistiques de la SIR pour répondre à l’optimisation de ses stockages et de ses approvisionnement. Il répond aussi plus efficacement à l’offre commerciale croissante de la Côte d’Ivoire et de la sous- région. Au plan logistique, le dépôt Puma acquis offre à la SIR , un accès rapide à une capacité supplémentaire de stockage de produits d’environ 150000 mètres cube », a-t-il affirmé avant de traduire sa reconnaissance au ministre Thomas Camara et au Ministère du Budget et de l’Économie et des Finances. Le DG a tenu à rassurer le ministre des Mines, du Pétrole et l’Energie sur le bon usage de ces installations. « Nous vous rassurons que nous ferons bon usage de ces installations pour atteindre l’objectif d’amélioration de la compétitivité et de rentabilité visé dans le plan stratégique 2025», s’est-il exprimé.

K.J

 

Partagez