Côte d’Ivoire-Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo-Sébastien Dano Djédjé tend la main à Simone Gbagbo

1650 congressistes sont attendus congrès constitutif prévu du 16 au 17 octobre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidian-Cocody. Sébastien Dano Djédjé, président du congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo,  a fait cette annonce le vendredi 08 octobre 2021 à l’hôtel Manhattan suites d’Abidjan-Cocody Riviera-Attoban.

“Seuls ceux qui partagent la vision du président Laurent Gbagbo, seront conviés à ce congrès”, a déclaré d’emblée l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Répondant à une question relative à la présence ou non de Simone Ehivet Gbagbo à ce congrès, Sébastien Dano Djédjé a rétorqué ” Madame Simone Gbagbo est jusqu’à présent, membre de l’ancien Front populaire ivoirien. Elle est appelée à rejoindre le nouveau parti. Le parti est ouvert, nous constituons tous nos dossiers pour y adhérer. Tout le monde est invité, elle (Simone Ehivet Gbagbo) est invitée”.

Se prononçant sur la supposée rupture avec le socialisme qui pourrait intervenir avec l’avènement du nouveau parti, l’ex-membre du gouvernent du régime Gbagbo, s’est voulu sans équivoque. “Il n’y a pas de rupture avec le socialisme. Nous voulons un parti où les africains se trouveront”, Ce que Laurent Gbagbo demande, c’est de mettre sur pied un parti socialiste, progressiste, panafricaniste, souverainiste’’, a-t-il affirmé. 

Sur le cas de Charles Blé Goudé dont le parti politique n’a pas encore répondu à l’appel de Laurent Gbagbo à rejoindre le nouveau parti, Djédjé a soutenu que “le parti Blé Goudé est invité à ce congrès” “J’étais avec un membre pour discuter sur le nombre de participants à leur niveau. Pour l’adhésion au parti, c’est un parti ouvert et chacun vient en son temps”, a-t-il révélé.

“Les alliances se feront avec les autres partis politiques qui n’ont pas répondu à l’appel. Nous vous dirons comment cela se fera”, a également ajouté le président du congrès constitutif.

SAN Aubin

 

Partagez