Côte d’Ivoire-ENSEIGNEMENT SUPERIEUR/ SYNDICAT-Investiture du Secrétaire Général Régional de San Pédro-LE GENERAL GBANTY AUX COMMANDES

« Je tiens à remercier l’ensemble des camarades qui ont porté leur choix sur ma modeste personne pour cette mission qui n’est sans doute pas facile. Celle de me placer à la tête du syndicat en tant que secrétaire général régional de tous les enseignants », a affirmé le premier responsable syndical de la seconde ville portuaire du pays. Avant d’ajouter que : « Ma première mission serait de lutter pour l’amélioration des conditions de vie de nos camarades et collègues enseignants qui peinent à joindre les deux bouts. Malgré, l’exécution de leur part de responsabilités ». Car, « ils peuvent passer des mois sans être payés pour certains. Et pour d’autres, le salaire court jusqu’au 15 du mois. Il faudrait que cela prenne fin », a conclut le General GBANTY.
Pour le Secrétaire National du Syndicat « VISION », le National Alexis KOUADIO, « c’est une joie pour moi d’avoir une représentation de notre syndicat à san Pedro afin de défendre les intérêts des enseignants ». Avant d’exhorter le nouveau Secrétaire General a plus de courage et d’abnégation dans sa lutte pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants. « Il faut savoir que tu seras l’ennemi des fondateurs véreux qui ne souhaitent pas améliorer la qualité du système éducatif à travers un bon traitement des enseignants » a-t-il confié au nouveau membre.
Rappelons que le syndicat « VISION » est le tout premier syndicat des enseignants du privé à San Pedro. Et, la création de cette section vient compléter la liste des sections de Yamoussoukro et de Bouaké déjà existantes.

Jean-Hugues AHOLIA, Correspondance particulière
Envoyé spécial à San Pédro
Jhaholia7983@gmail.com

Partagez