Côte d’Ivoire-Présidentielle du 25 octobre 2025-Région du Gbêkê-Campagne du candidat Rhdp-“Danger à l’horizon “

Watchard Kedjebo, désigné par le parti, directeur de campagne départemental du Rhdp de Botro-Diabo

L’élection présidentielle c’est exactement dans 24 jours sauf cataclysme. Dans les états-majors, l’on s’active afin d’investir le terrain. La liste des animateurs pour la campagne présidentielle a été publiée par la direction du Rhdp. Dans la région du Gbêkê, l’ambiance semble présager un horizon sombre pour le candidat du Rhdp. Pour cause, Un désaccord entre le ministre Assahoré et le secrétaire départemental, Watchard Kedjebo relativement à la composition de l’équipe de campagne du candidat Alassane OUATTARA à Diabo-Botro et qui a fini par mettre au grand jour les rivalités et guerre de positionnement entre les différents cadres dans cette région au moment où la direction de leur parti appelle à l’union et à la cohésion afin d’assurer une victoire éclatante de leur champion dès le premier tour.

Au cours d’une rencontre organisée ce mardi 30 septembre 2025 entre les principaux animateurs de la campagne présidentielle dans le Gbêkê, le secrétaire départemental du Rhdp de Botro-Diabo, Watchard Kedjebo, désigné par la direction du parti pour conduire la campagne présidentielle dans son département politique (Botro-Diabo) en qualité de directeur départemental de campagne s’est vu relégué au rang de directeur local de campagne pour la seule commune de Diabo par le coordinateur principal, ministre Assahoré. Une relégation jugée contraire à la décision du directoire par le concerné et l’ensemble de ses militants de base. Le secrétaire départemental estime que le ministre Assahoré a foulé au pied la décision du parti. Pour lui, la décision du parti devrait logiquement primer sur toute autre décision. Car, tous les secrétaires départementaux étant d’office des directeurs départementaux de campagne.

“Même constat du côté de Béoumi”

Le même constat est fait du côté de Beoumi où le jeune maire Jean-Marc KOUASSI bien que secrétaire départemental Beoumi commune est contre toute attente absente de la liste des directeurs départementaux. Ces dysfonctionnements constatés au sein du dispositif de campagne du candidat Alassane OUATTARA et décriés par nombreux militants de base si on n’y prend garde risque de plomber la campagne du candidat OUATTARA dans le “V baoulé” avec des conséquences désastreuses. Affaire à suivre.

K.A

Partagez