Le président du Cojep Charles Blé Goudé a répondu aux questions de ses partisans ce samedi 28 mai 2022 lors d’une activité dénommée « face au miroir». Il a fait d’autres révélations sur son dernier post.
Charles Blé Goudé était l’invité de « face au miroir » qui est une rencontre dont le but est de répondre aux questions des partisans et partisans du Congrès Panafricain pour l’Egalité des Peuples (Cojep), son parti politique. Sans porter de gangs, il est revenu en détails sur les motivations de son dernier post publié le 21 mai 2022 et qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives.
Pour lever toute équivoque, Blé Goudé est revenu sur les mobiles réels de son post
Ses détracteurs croyaient qu’il s’adressait au président Gbagbo. Pour lever toute équivoque, Blé Goudé est revenu sur les mobiles réels de son post. «Je n’accepte pas que quelqu’un me réveille dans moi, mon téléphone parce qu’il est proche du président Laurent Gbagbo et il va reprendre dans mes oreilles toutes les accusations farfelues qu’eux leurs cyberactivistes, qu’ils avaient envoyé.
Il vient faire ça dans mes oreilles, toutes les accusations. Je dis, ah, grand frère, donc c’est toi qui va me dire que moi je ne respecte pas le président Laurent Gbagbo ? » a interrogé le président du Cojep qui n’a pas révélé l’identité de son interlocuteur.
Personne ne m’opposera au président Laurent Gbagbo
Lors de son intervention, il a indiqué avoir demandé à son interlocuteur s’il a les preuves de ce qu’il dit. « Est-ce que tu connais les rapports entre le président Laurent Gbagbo et moi ? Est-ce que tu sais ce que lui et moi on sait dit ? Est-ce que tu sais ce que lui et moi on continue de se dire ? Personne ne m’opposera au président Laurent Gbagbo.
Je le dis tout de suite, ce n’est pas du président Gbagbo lui que je parlais
Au lendemain du post dont vous parlez, deux jours après, il m’a appelé pour me demander comment je vais. Il a dit “président, qu’est-ce qu’il y a ? Je veux savoir comment tu vas ? Est-ce que ça va ?”. Ce monsieur m’a toujours respecté.
Lui et moi, on ne fait pas de bruits. Je le dis tout de suite, ce n’est pas de lui que je parlais parce qu’il ne m’a pas appelé pour me dire ça » a précisé l’ex-pensionnaire du pénitencier de Schevenningen.
S.A
NB: Le titre est de la rédaction