LOGISTIQUE/ CÔTE D’IVOIRE (ABIDJAN)/L’Association des Alumni de l’institut Polytechnique (INP-HB) découvre L’AÉROHUB

Cette visite s’inscrit dans le cadre du 25è anniversaire de l’association, dont les membres sont essentiellement des directeurs et responsables des fonctions Logistique et Achats au sein d’entreprises exerçant en Côte d’Ivoire. La visite été l’occasion pour ce réseau de professionnels, de découvrir un site innovant et doté des solutions de pointe en matière de logistique contractuelle et de logistique de fret aérien.

Cette immersion au sein des entrepôts, leur a donc permis de voir de près les innovations de l’AEROHUB AGL, notamment sa plateforme tri-température de 6 000 m2, aménagée pour faciliter le conditionnement des produits pharmaceutiques et offrir un stockage à valeur ajoutée pour tout type de fret. A l’entrepôt aérien, la Senior ITL a également pu visiter la plateforme logistique de 3 500 m2 et ses équipements modernes, tels qu’un pont bascule, un niveleur de quai, la fosse de palettisation et la chambre froide.

« C’est un réel plaisir pour nous de visiter le hub logistique multimodal de AGL situé au sein de la zone aéroportuaire d’Abidjan. Cette visite est une contribution à la formation et à l’information de nos membres qui ont besoin de se réinventer constamment et de mettre à jour leurs connaissances concernant les techniques et méthodes de travail qui font l’actualité aujourd’hui, dans le secteur de la logistique. », a indiqué Diane Anguibi, Présidente de la Senior ILT.

« Nous avons été heureux de recevoir sur nos installations de logistique contractuelle et aérienne, les membres de la Senior ILT. Nous leur avons présenté nos services et nos innovations, car en leur qualité de managers de la logistique au sein d’entreprises locales, ils sont soit de potentiels clients, soit des prescripteurs de nos services. », a déclaré Claude Aman, Directeur des Solutions Logistiques de AGL Côte d’Ivoire.

Avec 80 employés issus de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny, dont le directeurdes solutions logistiques et la directrice du centre de formation portuaire panafricain (CFPP), AGL,premier employeur de la fonction logistique en Côte d’Ivoire, ambitionne à travers l’organisation de cette visite, de consolider ses liens avec les diplômés et de redynamiser ses partenariats avec les écoles de formations en logistique. L’entreprise souhaite ainsi, disposer d’un vivier de talents et accompagner le développement des compétences dans le secteur de la logistique en Côte d’Ivoire.

Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, AGL emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou. Filiale de Global AfricaLogistics, l’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport &Logistics Côte d’Ivoire mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Sercom

Partagez