MUTEC-CI : Dr BROU Djandji Emmanuel présente son équipe aux mutualistes

Elu le 12 août 2023 à l’occasion de l’Assemblée Générale Constitutive et Élective (AGCE) le Conseil d’Administration de la Mutuelle des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire (MUTEC-CI) présidé par Dr BROU Djandji Emmanuel a été installé le jeudi 21 septembre 2023 à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Cette première réunion a été marquée par la présentation du bilan moral et financier des premières activités de la création de la mutuelle.

Posée sur les fonts baptismaux le 12 mai 2023 à travers la plateforme pour le rassemblement virtuel des collègues enseignants-chercheurs et chercheurs, la Mutuelle des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire (MUTEC-CI) a vu le jour au cours de son Assemblée Générale Constitutive et Élective (AGCE) le 12 août 2023 à l’hôtel Palm Club d’Abidjan Cocody. L’un des points focaux de cette AGCE, après l’adoption des textes et règlements, a été l’élection des membres du Conseil d’Administration. Le Dr BROU Djandji Emmanuel a été élu premier Président du Conseil d’Administration de la MUTEC-CI et assisté de six (6) administrateurs que sont – Dr WADJA Berenger, Dr KOUASSI Justin, Prof BLAH Kouakou Brice, Dr AMBEU Loco N’Ta Christelle, Dr AKEKE-ELIANE et Dr ANOMA Messikely.Pour sa première activité après sa création, la Mutuelle des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire (MUTEC-CI) a procédé à la présentation du cabinet du Président du Conseil d’Administration et du bureau du conseil d’Administration le jeudi 21 septembre 2023 à la salle Cavally de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Mais bien avant ces présentations, un bilan moral et financier des premières activités liées à la création de la mutuelle, établi par Dr DAGRI Arthur Roméo et Dr GOKRA Dja André, respectivement Président du Comité Ad hoc et Président du Comité d’Organisation de l’AGCE, a été lu par Dr KOBA Louis Marius. On retient de ce bilan, d’abord sur le plan moral, que la MUTECI-CI dans son élan avec son équipe de direction, peuvent évoluer dans un bel avenir traduisant la réalisation progressive et satisfaisante des objectifs et des visions pour lesquelles cette mutuelle est créée. Sur le plan financier, le point réalisé par la commission finance est satisfaisant. Car à la sortie de toutes les activités, c’est un excédent d’un million quatorze mille (1 014 000) qui a été réalisé pour les caisse de la nouvelle mutuelle.

Après ce bilan satisfaisant, autant financier que moral, le Président du Conseil d’Administration, Dr BROU Djandji Emmanuel a procédé à la présentation d’abord, des membres de son cabinet qui sont au nombre de seize (16) et ensuite les membres du Conseil d’Administration au nombre de dix-huit (18). La mise en place du secrétariat exécutif est prévu pour les jours à venir.

Il faut noter que, depuis son élection jusqu’à la première rencontre du jeudi 21 septembre dernier, le président du Conseil d’Administration a entrepris des démarches auprès des structures compétentes afin d’obtenir tous les documents légaux pour le bon fonctionnement de la nouvelle mutuelle. Toutes ces démarches ont été au menu des informations données au cours de cette rencontre.

F.A.N

Partagez
Dr BROU Djandji EmmanuelMUTEC-CI