Côte d’Ivoire-14-02-2025-Construction de logements et d’infrastructures: l’ONG Force 2000 Jeunes attire les investisseurs en Côte d’Ivoire
Ce sont 1600 logements qui seront construits à Ferkéssedougou, dans le cadre de la réalisation de la Cité des cadres, fonctionnaires, agents de l’État et membres de la Diaspora ressortissants de la région du Tchologo. Ceci est la résultante de l’accord entre Faïz et Gbéry Innocent. Selon les termes du contrat, il est prévu la construction d’une Cité dans les villes d’Abidjan et Bonoua. À en croire le patron de la multinationale FETEX, la Côte d’Ivoire offre de belles opportunités en matière d’investissement. « Nous avons déjà donné des garanties pour débuter très rapidement les premiers travaux à savoir la construction de logements pour les Ivoiriens. Ce projet de logement a une durée maximum de 24 mois”, a indiqué Faïz Hamacha. Et d’ajouter : “Nous avons identifié avec nos partenaires nationaux des opportunités d’affaires. Nous sommes également prêts à investir dans le domaine de l’énergie, d’infrastructures routières, le transport terrestre, maritime, aérienne, la pêche l’exploitation minière, la pétrochimie, la banque, les hydrocarbures, l’agro-forestière et l’agro-industrie. Nous avons juste besoin du soutien des autorités Ivoiriennes au plus haut niveau. La Côte d’Ivoire est un beau pays avec une jeunesse dynamique et des autorités projetée vers le développement . Un fait qui nous encourage à accroitre dans les mois à venir nos investissements en Côte d’Ivoire”, a indiqué le Fondateur du consortium FETEX investment LTD. Le président de l’Ong Force 2000 jeunes, par ailleurs Directeur Général du Groupe Gbéry Filfili Côte d’Ivoire s’est dit heureux de contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire. “Je salue la volonté de nos partenaires d’investir en Côte d’Ivoire en cette année électorale. Cela prouve que les investisseurs ont totalement confiance au chef de l’état Alassane Ouattara. Nous sommes pleinement engagés aux côtés du président de la République dans sa mission de bâtisseur. Ces investissements qui seront réalisés permettront à de nombreux Ivoiriens d’avoir de l’emploi notamment la jeunesse. C’est un devoir pour nous d’accompagner l’action gouvernementale surtout quand il s’agit du bien-être des Ivoiriens. Le chef de l’Etat a besoin que chacun travaille au développement et à la consolidation de ses acquis. En favorisant la venue de ces investissements, nous voulons indiqué au chef de l’Etat que nous soutenons sa vision d’une Côte d’Ivoire émergente où chacun a droit au bonheur. Aussi, nous invitons le gouvernement à accompagner la volonté affichée du consortium FETEX à investir massivement en Côte d’Ivoire”, a conclu Gbéry Innocent.
M. Assia Jean Patrick, directeur général de la société JP Consulting C.I, en charge de l’étude et de la réalisation du projet s’est également dit satisfait des échanges avec toutes les parties prenantes tout en rassurant la délégation de FETEX sur la capacité des autorités Ivoiriennes à maintenir la paix et la stabilité du pays en cette période électorale.
sercom
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.