large-header

Côte d’Ivoire/ 25 sept 2021-Banque et Finance : Le Master Banque et Finance célèbre ces 20 ans d’existence

L’Association des Diplômés du Master Banque et Finance (AD-MBF), a célébré les 20 ans d’existence du programme du Master Banque et Finance du Centre africain d’études supérieures de Dakar (MBF CESAG), le jeudi 23 septembre à la maison de l’entreprise sise au Plateau. C’était  en présence du ministre Ivoirien  du Budget et du portefeuille de l’Etat, parrain  de la cérémonie, M. Moussa Sanogo

Dans son intervention, le ministre a félicité la qualité de ce programme. « Nous célébrons un anniversaire mais un anniversaire d’excellence. Je félicite les amis de CESAG pour la qualité de la formation qu’ils ont pu donner à toutes ces personnes qui sont passées entre leurs mains. Ce sont des gens de qualité et des gens brillant et cela se voit dans le travail », a témoigné le Ministre Moussa Sanogo.

Reconnaissant aux actions de l’ancien président Henri Konan Bédié qui avait nommé feu le Premier Ministre Charles Konan  Banny Gouverneur de la BECEAO, le ministre Moussa Sanogo  a adressé ses remerciements au président du PDCI pour la confiance qu’il a mis au Gouvernement Charles Konan Banny en son temps.« Je voudrais remercier le Président Bédié pour avoir fait un clin d’œil au Premier Ministre Charles Konan Banny qui a été gouverneur de la BECAO pendant 15 ans. Le gouverneur Charles Konan Banny  a su mener plusieurs réformes afin de consolider le secteur financier de l’UEMOA » a souligné Moussa Sanogo.

Pour sa part, M. Laurent Ligué président de l’AD-MBF et membre de la première promotion, a révélé les débouchés du programme MBF.« Le programme MBF logé au CESAG à Dakar, est un programme bilingue. Il a pour objectif de contribuer au renforcement des capacités des acteurs du secteur bancaire et financier. Au terme de la formation, les étudiants doivent mobiliser des connaissances conceptuelles en vu de développer des activités des organisations privées et publique du système financier dans le contexte africain » , a-t-il expliqué.

Depuis la création du programme MBF CESAG en 2021, plus de 750 jeunes africains ont été formés.

Jacob K.Y

 

 

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.