large-header

Abidjan (Côte d’Ivoire)-lepays225.net-Sam.02 oct.2021-La fondation ‘’Bafingo pour l’Humanité’ soulage les détenus de la Maca

Le geste de bienfaisance de la fondation  ‘’Bafingo pour l’Humanité’’ à la maison d’arrêt  et de correction d’Abidjan (Maca) est un véritable soulagement pour les milliers de détenus. Ces dons portent sur 2000 pains et 2000 aromates offerts le samedi 02 octobre 2021  aux détenus de la prison civile d’Abidjan par la fondation créée par Babily Dembélé. Cette action sociale est la troisième du genre en moins de deux mois faite par l’opérateur économique  par ailleurs président du Congrès Ivoirien pour le développement et la paix (CIDP).

350 plats de riz et 3 sacs d’habits ont été offerts  le lundi 20 septembre 2021 aux détenus. Après sa sortie de prison le 15 septembre dernier, la fondation ‘’Bafingo pour l’Humanité’ a récidivé le 16 août 2021 en offrant cette fois 1000 pains et  1000 aromates d’une valeur de 350.000 F aux détenus. A travers cette action sociale, le président de la fondation veut donner le sourire  aux détenus. « La fondation  est une association  à but lucratif  qui s’est donnée pour objectif de contribuer  à l’épanouissement des populations vulnérables. Mon séjour à la Maca m’a permis de me rendre compte des conditions de vie très difficile et précaires des détenus malades et du bâtiment C. Je ne pouvais pas rester indifférent », avait expliqué le président Babily Dembélé pour justifier son action. Il compte élargir son action à d’autres couches vulnérables.

San Aubin

 

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.