La Côte d’Ivoire affrontera le mercredi 7 février 2024 en demi-finales de la coupe d’Afrique des nations de football, la RDC. Les Eléphants ont arraché leur qualification face aux Aigles du Mali. 24 heures avant, les Léopards de la RDC obtenaient leur ticket face à la Guinée (3-1). Comme à la Coupe d’Afrique des Nations 2015, Ivoiriens et Congolais se croisent mercredi prochain au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, en demi-finale de la CAN 2023. Le choc de demi-finale, la Côte d’Ivoire et la RDC sera une retrouvaille entre ces deux nations de football continental, sept ans après la phase finale de la CAN. Cette fois-ci, les Congolais, coachés par un technicien français qui connait bien la Côte d’Ivoire pour avoir fait ses premiers pas en Afrique, à l’Asec (Côte d’Ivoire), Sélastien Desabre, veulent prendre leur revanche après avoir été éliminés par les Ivoiriens en Guinée Equatoriale.
Pour la match de demi-finale Côte d’Ivoire-RDC, certains analystes sportifs Congolais se disent optimistes sur l’ossature mise en place par le sélectionneur Sébastien Desabre qui, selon eux, à la capacite de créer la surprise devant et battre le pays organisateur devant son public. Cela passe par un jeu offensif en vue de marquer dès l’entame du match.
Sauf qu’en face, les ”ressuscités” Ivoiriens n’ente dent pas s’arrêter en chemin. sejo, Kessié, Haller et les autres sont déterminés à tout balayer sur leur pasage pour atteindre la finale et remporter le trophée.
san Aubin