Côte d’Ivoire-lundi 01 nov.2021-Journalisme sensible au genre/Le FSDP finance la formation des acteurs des radios

Cinquante (50) journalistes  et animateurs  ont pris part  du 26 au 30 octobre 2021 à l’hôtel Parlementaire de Yamoussoukro, capitale économique Ivoirienne, à une formation de renforcement de capacité des journalistes à produire des contenus sensibles au genre. A cet effet, le Sous-directeur du suivi, de l’évaluation et du contrôle Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), Camara Bangali, s’est dit heureux à la fin de la session de renforcement de capacités. « Je me réjouis qu’au terme de cette formation, vous ayez une connaissance sur la notion du genre ; la notion de journalisme sensible au genre ; vous pouvez produire des contenus sensibles au genre », a déclaré  le Sous-directeur  qui s’exprimait au nom de Mme N’Guessan Bernise, Directeur exécutif du FSDP. M. Camara Bangali a relevé que le séminaire s’inscrit dans la vision du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie. Il est conforme à l’une des missions du FSDP : Le financement de la formation. Pour finir, le Sous-directeur  a félicité les formateurs, le Cabinet La Maison des Chefs d’Entreprise (MCE) représenté par Mme Aude Adangba et  M. Kacou Christian, et l’URPCI et son Président, Gohou Éric et les agents du FSDP.

Quant au président du Conseil exécutif de l’URPCI, M. Gohou Éric,  il a exprimé sa gratitude  et sa reconnaissance au FSDP pour sa présence constante et son soutien permanent à l’URPCI. « Le FSDP reste et demeure un partenaire de choix pour l’Union mais bien plus, pour l’ensemble des radios de proximité de Côte d’Ivoire. J’en veux pour preuve toutes les actions posées et celles à venir pour le rayonnement des radios de proximité », a déclaré  Gohou Éric. Ajoutant que ce séminaire est le premier de la mandature  de l’URPCI avec le FSDP. Il est d’une importance capitale tant au plan de la thématique que de son organisation ». « », a déclaré le président du Conseil exécutif de l’URPCI.  Au terme de la formation, les auditeurs se sont dits satisfaits de la qualité de la formation reçue. La MCE est un Cabinet d’intermédiation en matière de Ressources Humaines, Conseil.

Quant au FSDP, il  a pour mission de financer la formation ; les études et le conseil ; la diffusion ; le développement de la presse et du multimédia ; les projets d’intérêt collectif.                                          Le Fonds garantit les emprunts contractés par les entreprises et organisations professionnelles des médias privés auprès des banques et établissements bancaires.

Cinquante (50) journalistes  et animateurs  ont bénéficié d’une formation financée par le FSDP en collaboration avec l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI).

San Aubin

 

 

Partagez