large-header

Côte d’Ivoire-Législatives à Zuénoula / Tra Bi Ca Paul-« Pourquoi je suis candidat »

C’est votre premier film expérience ?

 

Je pars à ma troisième expérience, cette fois sous l’étiquette du groupement code. A savoir, le Congrès Démocratique dont je suis membre fondateur avec plusieurs parties. Code a soutenu le candidat Jean-Louis Billon à l’élection présidentielle d’octobre dernier remportée par le président Alassane Ouattara.  Nous sommes au total 8 partis politiques qui avions créé ce groupement

 

Vous aviez dit que vous êtes à votre troisième essaie. Qu’est-ce qu’il vous fait courir ?

 

La Côte d’Ivoire a besoin des gens comme nous pour qu’il y ait une vraie paix, une réconciliation.

 

Vos idées sont proches de celles d’un syndicaliste…

 

J’ai été syndicaliste pendant 12 ans à la Sotra. Ensuite militant du PDCI. Aujourd’hui je suis président de parti politique, la Renaissance de la Côte d’Ivoire (RCI).

 

Candidat aux élections législatives à Zuénoula, sous-préfecture, que comptez-vous apporter de nouveau ?

 

Être le porte-parole de la population. Défendre les intérêts agricoles du département et des Ivoiriens. Il n’y a pas de route pour sortir les produits vivriers des campagnes. Nous avons besoin d’être à un certain niveau afin que nous puissions apporter un appui matériel voire financier, demandez au gouvernement d’être encore plus proche de ces femmes du vivriers pour qu’elles puissent alimenter nos différentes communes. Nous avons besoin de l’aide du gouvernement pour le faire. Il faut des gens pour porter cela au parlement.

 

Outre ceux dont vous venez d’évoquer, quels sont les autres besoins réels de cette région ?

 

Je citerai le manque d’infrastructures routières, l’eau potable. Au niveau de l’électrification rurale, beaucoup reste à faire même si on note une petite amélioration. Il y a encore des élèves qui prennent les cours sous des appâtâmes, à même le sol parce qu’il n’y a pas de banc. D’autres parcours de longues distances pour aller à l’école…

 

Si vous êtes élu député de la nation, quels sont les projets qui vous tiennent à cœur sur le plan national que vous comptez présenter au Parlement ?

 

J’ai un programme politique. Elu député de la nation, nous avons le devoir de créer une union sacrée autour du pays pour sortir de la colonisation qui, pour moi, existe sous d’autres formes.

 

IN LE FRANC-TIREUR

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.