Côte d’Ivoire/Sam.02 oct.2021-lepays225.net-Réconciliation nationale- Don Mello rentre d’exil le 9 octobre 2021
Plusieurs personnalités proches de l’ancien président Ivoirien ont décidé de mettre un terme à leur exil forcé de plusieurs années. C’est le cas de l’ancien Ministre Ahoua Don Mello. Ce dernier a décidé de rentrer en Côte d’Ivoire après plusieurs années d’exil suite à la crise postélectorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire qui a fait officiellement 3000 morts. Cette décision du porte-parole du dernier Gouvernement du Président Laurent Gbagbo intervient quelques mois (17 juin 2021) seulement après le retour au pays de Laurent Gbagbo. L’ancien président avait été incarcéré à la Cour pénal internationale de La Haye pour crime contre l’Humanité. Après dix ans, Laurent Gbagbo et le leader de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé ont été acquittés par la CPI. Laurent Gbagbo est rentré mais le pouvoir tarde à faire rentrer Blé Goudé.
En effet, après la crise post électorale de 2011, Don Mello s’était vu contraint à l’exil pour avoir défendu l’application des principes démocratiques dans son pays la Côte d’Ivoire.
Ce long séjour loin de sa patrie a été douloureux pour le Ministre. Mais depuis ses différents pays d’accueil, il n’a cessé de se préoccuper du sort de son peuple. Il a suivi de près toutes les situations qui y ont prévalu depuis le 11 Avril 2011.
Aujourd’hui, de nombreux pays africains, dont le Cameroun, la Guinée Conakry, Afrique du Sud , ou encore l’Angola profitent de projets d’infrastructures dont il a été concepteur et parfois instigateur.
Ahoua Don Mello, Conseiller du Président Laurent GBAGBO, vient prendre sa place auprès de son patron, pour l’organisation du Congrès Constitutif du parti en gestation. Il foulera à nouveau le sol ivoirien, le samedi 09 Octobre 2021 pour contribuer à la mise en œuvre de la vision démocratique et l’idéal souverainiste pour lesquels il s’est toujours battu.
S.A
Source : ivoirebusiness
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.