large-header

Football/2è tour préliminaire de la ligue des champions d’Afrique/L’Asec domine le CR Belouizdad (3-1)

L’Asec fait un pas important vers la phase de poule de la champions league africaine de football. Les Mimos qui recevaient en match aller des préliminaires de la ligue africaine des Champions, le samedi 16 octobre 2021 au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, les Algériens du CR Belouizdad, se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.

Pourtant, le scénario de match a très mal commencé pour les Jaune et Noir qui ont concédé le premier but de la rencontre dès la 2e minute du match  par l’intermédiaire du défenseur central Sofiane Bouchar. Un avantage de courte-durée puisque l’ASEC égalisera dans la foulée par son avant-centre, Konaté Karim (13′).

A la suite des consignes de leur entraineur, les Mimos reviennent de la pause avec beaucoup de détermination et d’application dans leur jeu. Ce qui s’avère payant puisque  Karim Konaté (51′) encore le même corse l’addition. Puis c’est au tour de Serge Pokou (64′) de creuser l’écart. Un avantage que l’ASEC conservera jusqu’à la fin de la rencontre malgré quelques occasions algériennes qui n’ont pu permettre aux visiteurs de réduire l’écart. Le CR Belouizdad s’incline donc 3-1 à Abidjan. Un retard que les Algériens espèrent rattraper et dépasser lors du match retour prévu le 24 octobre.  Lors du 1er tour préliminaire, le CR Belouizdad s’était incliné 0-1 au Nigeria mais avait réussi à s’imposer à domicile par 2-0. Les Mimos sont donc avertis.

San Aubin

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.