Le Malawi a remporté sa première victoire des éliminatoires avec une victoire de but solitaire sur le Mozambique.
Richard Mbulu a marqué le seul but du match après seulement 10 minutes. L’attaquant malawite a tapé dans le ballon dans un filet vide après que le gardien ait touché les boiseries alors qu’il courait pour essayer de récupérer une passe arrière maladroite.
Le Malawi a eu une chance de doubler l’avance lorsque Gabadinho Mhango s’est frayé un chemin sur la gauche pour couper et trouver un bon espace de tir, mais son éventuel curleur est passé juste au-dessus. Le gardien mozambicain a failli connaître un autre épisode calamiteux lorsqu’il a laissé tomber un coup franc de Gerald Phiri sur les pieds de Denis Chembezi, mais heureusement, le défenseur malawite n’a pas pu atteindre la cible.
En seconde période, le Malawi a augmenté la pression mais a bien contrôlé le jeu, pour s’assurer qu’ils ont vu l’avantage mince pour leur première victoire.
Avec cette victoire, le Malawi passe à la troisième place du groupe D à la différence de buts derrière le Cameroun avec 3 points chacun. La Côte d’Ivoire mène le groupe avec quatre unités, tandis que le Mozambique pointe à la dernière place avec un seul point.
S.A
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.