large-header

Aboisso (Côte d’Ivoire) / Les chefs traditionnels du sud Comoé reconnaissant à Alassane Ouattara

Les rois, chefs canton et chefs de village du Sud Comoé ont tenu à remercier le président de la république, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement dans leur région. Notamment, la construction d’un CHR de dernière génération, d’hôpitaux de premier contact, d’écoles, la mise à disposition de châteaux d’eau, l’intensification de l’électrification villageoise… et surtout d’offrir à la localité une voirie digne pour véritablement amorcer son développement. Ces remerciements ont eu lieu lors d’une cérémonie tenue le 18 janvier 2023 à la Salle des fêtes de la mairie d’Aboisso. Cadres, leaders d’associations de jeunes, femmes, ainsi que de différentes communautés vivant dans le Sud Comoé ont honoré de leur présence à la cérémonie.
Outre les actions de développement énumérés, par le biais de leur porte parole Nanan Messou, les têtes couronnées de la région ont également rendu hommage à Alassane Ouattara pour le choix de la diplomatie afin que les 49 soldats ivoiriens incarcérés au Mali rentrent au pays. Enfin, ils se sont satisfaits du choix porté sur Dr Eugène Aka Aouélé, comme Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de Côte d’Ivoire. Qui est candidat à sa propre succession à la présidence du Conseil régional du Sud Comoé sous l’étiquette RHDP.
Leur déclaration a été remise à Dr Eugène Aka Aouélé, qui s’est engagé à être leur messager auprès du président de la république. « Merci pour cette initiative. C’est un honneur pour notre région, le Sud Comoé », s’est-il réjoui.

E. Loukou

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.