Donner une nouvelle dynamique à l’économie ivoirienne. C’est le sens de la collaboration entre Mastercard, GTBank et GTP entamée le mardi 4 juillet 2023, à Abidjan.
Pour réussir ce pari d’inclusion financière, un programme de cartes prépayées, fruit de cette collaboration, a été lancé en Côte d’Ivoire. Lequel offrira de nouvelles opportunités aux entreprises fintech et aux commerçants, leur permettant d’initier le parrainage de BIN pour l’émission de cartes.
C’est une initiative qui regorge autant d’avantages pour les commerçants que pour les fintech et les PME. Pour Jean-Charles Yallet, Directeur Régional, Afrique francophone sub-saharienne, chez Mastercard, ce «nouveau partenariat avec GTBank Côte d’Ivoire permettra aux acteurs de la fintech et aux commerçants de Côte d’Ivoire, d’émettre, en toute transparence, des cartes prépayées à des prix abordables, simples et à l’épreuve du temps. »
En Côte d’Ivoire, de nombreux particuliers et PME, notamment dans les zones hors Abidjan, sont financièrement exclus.Ce partenariat est une occasion d’intégration de ces segments de la société dans l’économie formelle.
Par ailleurs, «Nous sommes déterminés à exploiter le pouvoir des partenariats pour créer de la valeur à long terme et soutenir le développement durable sur les marchés où nous opérons, notamment certaines des régions les moins développées du monde », a déclaré NonsoNzewi, Directeur Général de GTBank Côte d’Ivoire.
Pour ce partenariat, « Notre équipe apportera une aide précieuse à nos partenaires en matière de mise en œuvre, de conception de cartes, de marketing, de formation, de conformité et de sécurité »,a promis Serge Doh, vice-Président du Développement commercial de GTP.
C.M
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.