large-header

Côte d’Ivoire/ Tourisme/Ouverture officielle de l’espace de détente dénommé” la perle des lacs”

En vue d’amener la population à se rapprocher de la nature et  à s’épanouir, Mme Fanny Fatoumata, agricultrice, a procédé, le dimanche 26 décembre 2021, à l’ouverture officielle de l’espace de détente dénommé” la perle des lacs “. Ce cadre merveilleux   est situé sur l’axe Abidjan-Adzopé, 800 m, après le pont de Tomasset sis dans la commune d’Anyama.  ‘’La perle des lacs’’ est un espace événementiel, de détente, de loisir, et de communion avec la nature.

http://Ministère du Tourisme de Côte d’IvoireBâti sur un hectare avec une pelouse verdoyante, près d’un lac poissonneux dont la pêche est autorisée, ‘’la perle des lacs’’ offre à ses clients les jeux de ping-pong, de maracana, de pétanque, de dame, d’awaley et baby-foot. En plus de ces jeux s’ajoutent une piscine enfants et une randonnée pédagogique pour les enfants à travers les plantations de cacao. Ceci dans le but de permettre aux enfants de faire la découverte des plantes.

Lors de la cérémonie d’ouverture, la responsable des lieux, Madame Fanny Fatoumata a expliqué la particularité de son espace. « Nous avons décidé de créer ‘’la perle des lacs’’ pour permettre aux visiteurs de se rapprocher de la nature. La particularité de ‘’la perle des lacs’’, c’est l’interdiction  aux boissons alcoolisées »,a-t-elle précisé.Parlant des mets proposés aux clients, la patronne des lieux affirme qu’il y a pour tous les goûts.« Nous proposons le braisé de poulet  à 7000F, le braisé de poulet africain à 9.000F, le plat de klaclo à 1000F, l’attiéké à 500F (…). Egalement le kédjénou de pintade et de lapin. Pour ce qui est de la consommation, nous proposons  les jus de passion, corossol, pamplemousse “, a t’elle argumenté .

La perle des lacs est un cadre touristique ouvert aux visiteurs du lundi au vendredi moyennant un droit de visite. On y trouve des chambres, une salles de conférence , une piscine, un ponton sur le lac ,des pédalos et pirogues. Ce cadre touristique a ouvert ses portes le 14 février 2021. Fermé à cause de la pandémie  COVID-19, la perle des lacs à ouvert et Mme Fanny Fatoumata s’apprête à souffler la première bougie de l’ouverture des lieux le 13 février 2022, veille da la fête de Saint Valentin ou fête des amoureux.

K.J

 

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.