large-header

Abidjan (Côte d’Ivoire)-Assemblée générale élective de l’ARECO-Essoh Bernard réconduit à la tête des retraités de Cocody

Essoh Bernard r=à nouveau à la barre

Le président sortant des Retraités de Cocody (ARECO), Essoh Bouah Bernard dirigera encore pour les trois (3) années avenirs, l’ARECO. Il a été réélu le mercredi 14 janvier 2026 au Ceremonia House de Cocody, au cours de l’assemblée générale élective tenue au Ceremonia House à Cocody. Candidat unique, le président Essoh Bernard a été élu par acclamation par les membres de l’association. Une décision saluée par le président de retraités de Cocody qui a exprimé sa reconnaissance aux membres de l’Areco pour cette marque de confiance. A cet effet, le présdident Essoh Bernard entend faire de la construction de la maison des retraités de Cocody sa priorité.

Essoh Bernard, président de l’ARECO

« Pour ce mandat, un grand projet demeure notre ambition, la maison du Retraité de Cocody. Nous poursuivons la construction de la maison des retraités de Cocody. Cette maison, si elle est acquise, sera la fierté de la commune de Cocody et des membres de l’Association des Retraités de Cocody (ARECO). Il faut que nous ayons une maison pour toutes nos activités. Elle abritera des bureaux, deux salles de réunions, un centre de santé pour personnes âgées, un préau et des chambres de repos et d’observation et une salle audiovisuelle. Nous sommes pour le moment au stade de mobilisation des fonds. Nous voulons faire en sorte que l’acquisition de cette maison soit effective. Avec l’aide du Dieu Tout Puissant, notre rêve deviendra réalité », a-t-il déclaré. S’exprimant sur son bilan des années précédentes à la tête de l’association, le président réélu se dit satisfait. « Nous avons satisfait à toutes les situations qui se sont présentées à nous. Nous avons honoré les engagements pris ensemble. Au niveau comptable, nous avons réalisé un bénéfice par rapport à ce que nous avons reçu », se réjouit Essoh Bernard. Il a renchérit en affirmant que les entrées composées des subventions, dons octroyés par la Mairie de Cocody, l’IPS-CGRAE, l’IPS-CNPS, le FIDRA, la MUGEF-CI, et les cotisations mensuelles des membres et des cotisations exceptionnelles se sont élevés à 63 579 000 francs CFA. « Des activités et non des moindres ont été organisées au cours de ce mandat pour lesquelles des fonds ont été dégagés. Il s’agit des activités sociales évaluées à 6.740.000 de francs CFA (Secours médicaux, décès membres, décès conjoints, décès enfants, décès géniteurs, grands malades non hospitalisés), activités sportives d’un coût de 960.000 F CFA, activités médicales évaluées à 7878150 F CFA, activités culturelles : 16367150 F CFA » a précisé le président réélu. La cérémonie parrainée par le député maire de Cocody, Jean Marc Yacé, représenté par Angé Dagaret, a été rehaussée par la présence de la présidente Directrice Générale du FIDRA, la Directrice des Prestations de l’IPS-CNPS, le Directeur des Prestations de l’IPS-CGRAE, le président de la FARECI. Pour le président de comité d’organisation, Camille Kouamé, la participation des associations sœurs renforce les liens d’amitiés. L’ARECO compte 725 membres y compris 94 adhérents des trois dernières années, de 2023 à 2025.
S.S

Essoh Bernard avant sa réélection
Le président congratulé après sa réélection
Le représentant du parrain  à son arrivée
Ange Dagaret, au centre, représentant le parrain Jean Marc Yacé
Le PCO, Camille Kouamé
Membres de l’ARECO
MEMBRES
MEMBRES
ESSOH REELU …
Après le vote, le repas…
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.