AGL Côte D’Ivoire signe un contrat avec la société BIC - LePays 225
large-header

AGL Côte D’Ivoire signe un contrat avec la société BIC

AGL Côte d’Ivoire a procédé récemment (mars 2023), à la signature d’un partenariat avec la société BIC Côte d’Ivoire, filiale de la Société BIC, l’un des leaders mondiaux de la papeterie, des rasoirs et des briquets, pour la gestion de la chaine logistique de ces produits en Côte d’Ivoire.

Ce contrat exécuté par les équipes de logistique contractuelle, consiste à gérer les opérations d’entreposage à valeur ajoutée, et à assurer le transit et la distribution desdits produits sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

L’entreprise aura la charge, de réaliser, au sein de ses entrepôts le « Co-packing » (ensachage et emballage) des rasoirs. Une première en Côte d’Ivoire pour un prestataire logistique 3PL.

La signature de ce contrat commercial permettra d’approvisionner avec rapidité et efficacité ses différents clients, et de consolider sa place de leader, dans son secteur d’activité en Côte d’Ivoire. Aussi, ce partenariat garantira une meilleure conservation des produits et leur traçabilité optimale tout au long de la chaîne logistique.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces produits, ainsi que la première unité d’ensachage régionale des rasoirs de cette marque au sein de nos entrepôts. Cette opération vient réaffirmer le savoir-faire de nos équipes opérationnelles dans le déploiement de solutions à valeur ajoutée, au profit de nos clients. », a indiqué Joël HOUNSINOU, Directeur Général de la structure « le partenariat nous offre l’opportunité d’emballer, de stocker et de distribuer dans les meilleurs conditions nos produits à travers toute la Côte d’Ivoire. Grâce aux synergies opérationnelles rendues possibles par ce partenariat, nous ambitionnons de développer à partir d’Abidjan, notre hub pour l’Afrique de l’Ouest, afin d’assurer la disponibilité de nos produits, dans les meilleurs délais et aux meilleurs coûts, dans les pays de la sous-région », a déclaré Peter Van den Broeck, Senior Vice-Président General Manager Afrique et Moyen Orient de BIC.

A travers cette collaboration, l’entreprise confirme son expertise dans la mise en place de solutions logistiques sur mesure, pour accompagner le développement des activités de ses clients et partenaires.

Présent dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, cette entreprise emploie plus de 1 500 de collaborateurs ivoiriens, à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou. Filiale du groupe AGL, l’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Elle mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Sercom

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.