large-header

Can 2023/Qualification en 1/2 finale des Eléphants (CI-Mali:.1-2)/Double victoires de la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire disputera la demi finale de la 34eme édition de la coupe d’Afrique des nations de football contre la RD Congo. Les Ivoiriens ont éliminé les Maliens après prolongation. Temps réglémentaire, 1-1. C’est finalement au prolongation que les Ivoiriens ont inscrit le but de la victoire ce, à 10 contre 11. Outre la victoire acquise  samedi contre les Aigles du Mali au terme d’une rencontre très disputée, la Côte d’ivoire, après cette qualification, empoche la prime de 1,5 milliards de francs CFA offert par la confédération Africaine à chacune des équipes qualifiées pour le carré d’as.  Après leur qualification en quart, chaque équipe qualifiée avait empoché  788 millions de francs CFA.

Après la lourde défaite  (0-4) concédée face à la Guinée Équatoriale (déjà éliminée), les supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire ne se sont pas laissés gagné par le découragement. Bien au contraire, ils ont montré leur foi en leur équipe nationale jusqu’au bout au point de se mobiliser en très grand nombre pour le match des 8e contre le Sénégal, derrière leur séléction. Le soutien du peuple a été d’un apport pour la qualification contre le Sénégal, contre le Mali.

Avec la qualification en demi finale, la Côte d’Ivoire atteint deux des trois objectifs que le pays s’était fixé. Réussir la plus belle Can, celle de l’hospitalité, atteindre au moins les demi finales. Reste désormais aller jusqu’en finale et remporter le trophée, comme l’avait souhaité le président de la République, Alassane Ouattara reste l’autre objectif à atteindre.

San Aubin

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.