Côte d’Ivoire-Élaboration de sa démarche RSE-Le Groupe Méambly à l’école tunisienne

L’accompagnement du Groupe Méambly qui fait de sa démarche RSE, l’une de ses priorités. C’est l’objectif de la mission qu’effectue depuis quelques jours une délégation tunisienne à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Cette délégation d’experts tunisiens est composée d’experts de CVPT ENGINEERING. Il s’agit de Dr RACHED BOUZEYEN, Expert-Comptable et Financier et de ELYES BEN SLIMANE, consultant en Gouvernance et RSE . La visite de travail des experts, le jeudi 30 mai 2024, a commencé par les cinq entrepôts patrimoniaux du groupe Meambly dont quatre situés dans la zone industrielle de Yopougon et un en zone industrielle de vridi. Ils ont ensuite visité l’immeuble R+2 abritant 27 bureaux à usage administratif situé également à la zone industrielle de Vridi.
La première journée de travail a pris fin à Assinie. Dans cette cité, les invités du PDG du groupe Meambly Holding ont visité le projet de construction de plusieurs villas duplex haut standing de sept pièces avec des piscines individuelles, piloté par le Groupe Méambly. Ce projet qui apporte une réponse à une forte demande en logements de luxe dont la Côte d’Ivoire est déficitaire, s’inscrit dans le respect des principes du développement durable. La commercialisation de ces villas est prévue pour fin Août 2024.
Soucieux de faciliter l’accès à la propriété pour ses clients, l’homme d’affaires Ivoirien par ailleurs manager-Doctorant, Evariste Tié Meambly dont le mémoire de l’Exécutive Master of Business Administration a porté sur « plan d’affaire pour la commercialisation d’un programme immobilier : cas des résidences Meambly à Assinie » , a négocié des crédits acquéreurs avec un établissement financier sur une durée maximale de 7 ans. Cette initiative permettra aux éventuels acquéreurs de bénéficier d’une opération clé en main.
Cette mission collaborative avec les experts tunisiens permettra au groupe Meambly de formaliser sa démarche RSE et de mettre en place des actions concrètes pour améliorer son impact social et environnemental.
Le Groupe de l’homme d’affaires Ivoirien fait partie du réseau local des entreprises inscrites au Pacte Mondial des Nations Unies, démarche qui traduit la ferme volonté et l’engagement fort exprimé de son PDG EVARISTE MEAMBLY à construire un environnement de travail respectueux des Objectifs du Développement Durable (ODD).
SAN AUBIN

- Advertisement -

Visites sur la publication: 84
Nbre de visites aujourdhui 2
Total des visites: 438843
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.