large-header

Côte d’Ivoire-Election municipale à Assinie/Pierre Magne : « nous devons travailler tous ensemble pour aller plus loin »

« Le roi, sa cour et les chefs de villages me chargent de vous présenter leurs vœux de santé et de longévité, tout en vous remerciant pour toutes les actions de développement de notre région. Assinie est prête à vous accompagner et croit que cette année va s’achever avec de très bonnes nouvelles », a déclaré Hervé Anassou, cadre du royaume et 1er adjoint au maire de la commune.

« Merci au roi et à sa délégation de s’être déplacés. Si sa majesté est là, c’est que tout le royaume est là. Merci au 1er adjoint au maire qui a fait le premier pas pour entrer au RHDP. Merci à Pierre Magne qui à fait, par la suite, le grand pas. Aujourd’hui, ce n’est pas l’homme politique, mais l’opérateur économique qui parle. En toute chose, il faut voir l’intérêt supérieur du peuple », a déclaré le président de la région du Sud Comoé, par rapport à l’annonce de la candidature de Pierre Magne pour briguer la mairie d’Assinie Mafia.

« Les chefs ont souhaité changé de cap et ils ont bien voulu me mettre en mission pour le développement d’Assinie. Sa majesté a pris sa décision, en annonçant ma candidature, sans que je n’en sois consulté.  Il est le guide. Je ne peux que m’y plier, au risque de me mettre en porte à faux et offenser le roi. Nous devons donc travailler tous ensemble pour aller plus loin au niveau du développement d’Assinie. Les jeunes vont faire le travail sur le terrain. Nous sommes là pour les encadrer, les accompagner. Je l’ai déjà dit au 1er adjoint au maire avec qui je suis en symbiose», a confié Pierre Magne, candidat à la candidature pour la mairie d’Assinie Mafia, qui a accompagné la délégation du roi.

« Le roi s’est appuyé sur la tradition pour orienter son peuple vers un choix. Ce n’est pas politique. Le roi a préféré écouter la voix de la sagesse pour choisir Pierre Magne pour entrer dans une dynamique de développement », a précisé Hervé Anassou, le porte parole du royaume pour la cérémonie de présentation des vœux au leader naturel de la région d’Aboisso.

In Le Nouveau regard

 

 

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.