large-header

Côte d’Ivoire-Interview/Paul Yotccho (chercheur en spiritualité scientifique): « Voici les secrets pour échapper à la sorcellerie »

Vous prônez  des pensées qui s’articulent autour  de la thérapie par la parole et par les dons opportuns. De quoi s’agit-il ?

Dans mes recherches en spiritualité scientifique, je suis arrivé à comprendre une chose. Que la parole est une énergie. C’est la parole qui délivre. Il suffit de savoir l’utiliser. Les gens bénissent par la parole, maudissent également par la parole. De simple malédiction prononcées par certains individus arrivent à avoir effet sur les enfants de Dieu. Quel est le lien ?

La deuxième question consiste à faire remarquer à l’humanité que la vie, le monde ne sont pas le fait des hommes. Au moment où la vie  et le monde se construisaient, l’homme était absent. L’homme n’en est qu’un produit. Il faut arriver à cerner les choses dans leur profondeur. L’éducation n’a pas pris en compte certains paramètres surtout la deuxième dimension de la vie de l’homme. Il fallait revenir à un certain niveau pour remettre les pendules à l’heure. C’est par la parole que nous arrivons à faire remarquer aux hommes que la part de leurs problèmes est due par eux-mêmes.  C’est par eux-mêmes qu’ils doivent s’auto-délivrer. On parle de l’auto-condamnation. Leur délivrance, c’est par eux. C’est par la parole qu’on peut les délivrer.

Parlant des effets de la parole sur l’homme, avez-vous des exemples ?

J’ai remarqué dans mes recherches qu’il y avait un vieil homme qui avait un chantier de vin de palme dans son campement. Un jour il reçoit la visite d’une mendiante en situation d’handicap. La mendiante lui demande du vin de palme pour boire. Le vieil homme refuse de lui servir. Il justifie son refus par l’état crasseux de la mendiante et de sa situation d’handicap. Avant de partir, la mendiante déclare au vieil homme qu’il aura deux enfants filles mais ceux-ci ne marcheront jamais. Ce sera des handicapés à vie. Le vieil homme et sa femme n’avaient jamais eu d’enfant. Ils  étaient d’un âge avancé. Miraculeusement, la vieille dame est tombée enceinte et a eu des jumelles. Ces jumelles sont nées handicapées. Elles n’ont jamais marché debout. Au bout du compte, elles ont été dévorées par des magnans. Quel est le mécanisme qui fait que la seule malédiction prononcée par la mendiante a eu effet sur la vie d’un homme ? (…). Il faut comprendre que la parole contient de l’énergie, une puissance ? C’est pourquoi il faut respecter la parole.

 

Vous affirmez que les problèmes des hommes sont liés à l’auto condamnation ?

C’est bien ce que j’affirme. L’homme a une éducation tronquée, étriquée sur la vie. Il n’a pas une vision totale sur la vie. L’homme a une éducation à partir des lois physique, des lois de la société. Il n’a pas bâti ce monde. Les lois scientifiques fondamentales qui tiennent ce monde ne sont pas connues par l’homme. L’homme mène sa vie dans l’ignorance.  C’est par la puissance de l’ignorance qu’il promet des choses. C’est par ignorance qu’il fait des planifications. Il fonctionne par la puissance de l’ignorance. L’homme s’auto-condamne parce qu’en pensant que sa vérité est conforme à celle prévue par les lois  et les lois spirituelles qui sont des lois ondulatoires. L’homme se met dans des chemins sans issue. La parole amène  l’homme à comprendre que la société, ce qu’il mène ou ce qu’il fait n’est pas conforme  aux prescriptions divines. Le retour par les lois de la réflexivité vont agir sur lui négativement. Le retour par les lois de la transitivité agi sur ses enfants, sa descendante jusqu’à 380 années. Il importe qu’on prenne en compte le paramètre spirituel qui n’est que de la science physique.

 

Vous affirmez que l’homme est le responsable de son auto-condamnation et pourtant, certaines personnes semblent tenir pour responsables de leurs problèmes, la sorcellerie. Réfutez-vous cette assertion ?

La sorcellerie ne peut fonctionner que lorsqu’on croit en elle. Si quelqu’un n’a pas foi en la sorcellerie, elle ne peut prospérer sur la personne. Si je crois que la sorcellerie  peut me tuer, elle me tuera. Si je ne crois pas qu’il a le pouvoir de me tuer, le sorcier ne me tuera pas. Le sorcier n’a pas le pouvoir sur la vie de l’homme. Il utilise l’énergie de l’homme lui-même pour venir à bout de cette personne. Par les songes, en essayant de l’effrayer, de l’intimider. En essayant de pousser son âme à le quitter. Lorsque l’âme effrayée arrive à quitter la personne, la chair devient une simple enveloppe. Un seul mal de tête, un simple paludisme,  peut lui faire passer de la vie à trépas. Le sorcier n’a pas de pouvoir. C’est de l’ignorance, de l’auto-condamnation.

Voulez-vous insinuer que les personnes dont on dit avoir été tué par des sorciers sont victimes de la peur ?

Les personnes dont on pense avoir trouvé la mort par le fait des sorciers  sont mortes de l’auto-condamnation. Il y a des personnes qui sont poursuivies dans leur songe  par un bœuf ou un chien noir. Elles concluent que les sorciers sont à leurs trousses. C’est un événement de grande frayeur, de stress énorme. Elle peut mourir et on dira que le sorcier l’a tué. Or le stress est l’une des causses les plus importantes de nombreux morts. A supposé qu’un Japonais ou un Chinois fasse le même songe, ça ne dira rien. L’africain noir à qui on a rencontré que dans son enfance, au village, il y avait l’un de ses parents (sa tante, oncle,…) qui était poursuivi dans son rêve par un bœuf a fini par mourir, va assimiler cela à la sorcellerie. Il dira que les sorciers ont fini par le tuer. Le simple fait de croire à un rêve pareil cause le stress et peut tuer. Pour vous dire que c’est lié à la culture des gens. C’est une fausse information. C’est de l’auto condamnation. Toutefois, je reconnais qu’il y a plusieurs types de sorcellerie. La sorcellerie la plus dangereuse se partage par les poisons de la chimie, l’habilité des doigts. Elle tue. Une fois que tu tombes dans ce piège et que tu consommes le poison, si tu n’as pas eu l’antipoison en temps réel, tu vas mourir.

 

Les partis politiques sont des confréries de sorcellerie.

 

Combien de types de sorcellerie y’a-t-il ?

Il y a la sorcellerie de type 1. Elle se caractérise par la jalousie, l’individualisme, la méchanceté, l’égoïsme, la rupture de l’amour. En mettant volontairement fin aux relations amoureuses, vous ne procurez pas un moment de bonheur mais  plutôt un moment de malheur. La sorcellerie en hirologie est l’utilisation de l’autonomie  dans l’extraordinaire et dans la négativité pour faire mal. La sorcellerie fait rarement du bien. Il y a quelques types de sorciers qui soignent, qui guérissent, désenvoutent. Dans la majorité des cas c’est pour faire le mal. La rupture en amour n’est pas pour faire du bien. C’est mettre l’une des parties dans un  chagrin d’amour terrible, un ‘’goumin’’. C’est de la sorcellerie.

 

Parfois le divorce libère…

Non ! C’est de la méchanceté. On pense à soi pour détruire l’état de santé de l’autre. Certaines personnes sont mortes après une rupture en amour. La sorcellerie de type 2 est la sorcellerie par autonomie. On nait avec. Il ya  des personnes qui naissent avec un degré de spiritualité élevé mais dans la négativité. Elles font la télé déportation, des transformations. C’est de cette sorcellerie que les gens parlent beaucoup. Cette sorcellerie n’a pas le pouvoir de tuer sauf que si tu lui donnes foi, tu crois en elle. En retour, elle va te détruire, te tuer. Elle a un pouvoir de se s’introduire dans tes songes, te projeter des images qui ne sont pas réelles. Tu vas développer une énergie, rendre ça réelle à tel enseigne que ton autonomie d’énergie va attirer ce bœuf noir. Le stress va s’aggraver, développant soit des pathologies. Tu ne vas jamais en guérir. Le stress est le premier  facteur de mortalité.

Il y a la sorcellerie par induction où des gens dans un village s’auto proclament être puissants en sorcellerie. Ils s’attribuent les malheurs pour amener les autres à avoir peur d’eux, à les craindre. Dès l’instant où vous les craignez, vous avez peur d’eux, ils finissent par t’abattre comme la sorcellerie de type 1. Il y a la sorcellerie de type 5 qui utilise les marabouts. La personne se réfère à un marabout  qui donne des gris-gris ou un poison. La sorcellerie de type 6 porte sur les fétiches. Il s’agit de voir un féticheur pour lui demander de mettre fin à la vie d’un proche, un parent. La sorcellerie de type 7 est la sorcellerie politique. Elle est légalisée. La politique ne fait pas du bien à l’ensemble de la population. La politique, se sont des intérêts personnels voilés à travers des slogans. Un bienfaiteur réel n’a pas besoin de créer un parti politique pour aider la population, pour faire du bien à ses semblables. S’il faut passer par la présidence avant de faire du bien à ses semblables, c’est qu’on nous cache certaines choses. Ce faire considérer comme un demi-dieu est une vanité. La vanité fait partie de la sorcellerie dans mes tomes, ‘’Comprendre le spirituel’’, Tome 2.

 

Vous parlez beaucoup de la peur de mourir chez l’humain…

Le sorcier sait que la peur de mourir a un caractère nocif sur la position de l’âme. L’homme vit par des énergies et non par la nourriture. L’école occidentale a menti. Jésus Christ a dit dans la bible que l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui vient de Dieu. C’est une réalité. Comment comprendre que des personnes qui n’ont jamais manqué de nourriture meurent. C’est dire que la nourriture n’est pas le seul facteur qui tient l’homme. Le sorcier sait que la vie est animée par une énergie qui dépend de l’autonomie. L’autonomie, c’est l’âme.  Il suffit de déplacer l’âme. Tant que l’âme est lumineuse, il est difficile d’avoir des problèmes, de mourir. Une fois le sorcier arrive à déstabiliser l’âme, le faire déplacer, il peut l’abattre.

 

Le sorcier et le christianisme. On dit souvent que quand la foi chrétienne est grande, le sorcier ne peut avoir le dessus…

Le sorcier tue des pasteurs, des prêtres. Comment expliquez-vous cela. La religion a été galvaudée, falsifiée par l’homme. La religion qui est pratiquée ne peut plus répondre aux aspirations de l’homme. La vraie religion, c’est la communauté, le partage vrai, la promotion de l’amour du prochain. La religion, ce n’est pas un pasteur ou un prêtre qui séduit ses fidèles, vit de la charité ; l’utilisation de la bible pour faire de la charité et vivre au dépend des gens. Il faut la dénoncer pour que des fidèles ne partent pas déverser tous leurs problèmes à l’église. J’ai vu des fidèles qui sont décédés à la suite d’un paludisme, de fièvre typhoïde, parce que le pasteur leur a dit de jeuner, de prier que Dieu va les guérir. Dieu est la solution à tous les problèmes. Dieu a hiérarchisé les choses. La vie de l’homme repose sur le socle physique et le socle spirituel dimensionnel. Si le socle physique est atteint et quand on nu peut pas utiliser les règles du socle physique pour traiter le problème physique et qu’il faut avoir recours aux problèmes ondulatoire, il est clair que le fidèle  va mourir. C’est ce qui est arrivé à ce fidèle pour une simple maladie de fièvre thyphoïde. (…).C’est de la manipulation, de l’ignorance, de l’esclavagiste. C’est tous ces maux que je combats. La stratégie par la parole n’a jamais été le fait d’un jeûne sec ou de bougies ou de prières. En faisant tel ou tels dons, vous vous porteriez bien et on a eu les résultats intéressants au Congo, en Martinique.

 

Comment  expliquez-vous que des sorciers s’attaquent à des personnes qui leur font du bien ?

La sorcellerie, par définition, c’est la négativité. Si tu séduits le sorcier par des biens, c’est bien normal qu’il arrive à continuer ses œuvres. Tes œuvres ne vont pas l’adoucir. Le don en neurologie qui fédère toutes les  sagesses, toutes les religions, est basé sur les résultats scientifiques confirmé en science physique et mathématique. Quand vous volez de l’argent pour ensuite faire des dons au nom de Dieu, sachez que ces dons ne sont pas porteurs. Quand vous êtes dans une maison coléreuse, que vous voulez prier, quelque soit la religion, il faudrait qu’il y ait la paix, la justice, l’harmonie, l’égalité entre tous les êtres de la maison, s’il y a une différence entre les enfants et la servante, la maison n’est pas digne de prière. Les acteurs ne sont pas dignes de faire des dons. Ce sont des gens qui ne sont pas dans la protection de Dieu. Ce sont des proies faciles pour les sorciers. Dieu n’a pas construit ce monde pour faire souffrir l’homme. L’homme est l’œuvre de sa propre souffrance. C’est un produit inachevé. Dieu a achevé la construction physique mais l’homme n’a pas laissé Dieu achevé sa construction spirituelle (…).Et Dieu l’a abandonné.

L’école occidentale nous a enseigné une sagesse qui est bonne. Nous vivons une deuxième vie pendant notre sommeil. Dans notre sommeil, nous vivons une vie ondulatoire. Comment est-ce que l’ondulatoire arrive à créer l’espace physique, le sens physique ? L’homme a deux vies. La vie le jour et l’autre vie de nuit. Cette alternance nous questionne. Si on fait des dons avec l’argent volé, si vos parents vous ont laissé en héritage l’argent  volé, détourné et que vous prenez l’argent de cet héritage pour faire des dons, ça ne portera pas. La source n’est pas propre.

Les états gagneraient à mettre la spiritualité dans le programme  d’éducation du peuple et à l’école. Il faut apprendre à l’enfant que l’argent volé raccourci sa vie.

 

Vous  mettez en évidence les dons. Que représentent les dons du fidèle auprès de Dieu ?

Le don se donne à celui qui en a besoin.  Quand tu fais ton don pour l’œuvre de Dieu, tu manifestes la foi et tu prie Dieu de cette façon. Le retour de l’énergie va t’empêcher d’avoir des problèmes avec un méchant sorcier, de réussir dans tes activités. Malheureusement, ce sont les méchants, ceux-là mêmes qui ne sont pas des exemples qui sont servi d’exemple à la télévision, dans les journaux. Un milliardaire est un égoïste. Or, l’égoïste est classé de type 1 dans la sorcellerie. Et donc le monde est responsable de ses propres malheurs. La stratégie par la parole indique qu’il faut se dématérialiser, dématérialiser son esprit, son âme pour bien vivre. L’homme à partir de son intelligence doit chercher les questions qui sont sans réponses dans sa vie. Avant de faire le don, il faut être en harmonie à la maison. L’argent de don ne doit pas être entaché de surfacturation, de vol, de détournement mais plutôt de l’argent de ta propre sueur. Si toutes les conditions sont réunies et que tu tends la main à quelqu’un, tu demandes à Dieu, il t’aidera. Le retour de ce don t’enverra plus que ce que tu as demandé.

 

Tous les milliardaires sont des déchets spirituels

 

Tous les milliardaires que les gens ovationnent sont des déchets spirituels. Ils ont ramé à contre courant des indications de Dieu.

Réalisée par SAN AUBIN

 

 

 

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.