« Nous n’avons pas suffisamment de documents qui parlent du domaine artistique contemporain au niveau africain. Pour ça, il fallait écrire un document dans sens qui permettra de comprendre les artistes, comprendre leurs créations et leurs visions sur la société dans laquelle ils sont. C’est tout le sens de ce livre intitulé ” les artistes et la société”. Dans cet ouvrage, je parle de l’histoire de l’art, du marché de l’art et de tout ce qui se fait dans ce milieu au niveau de nos artistes contemporains. Ce livre aide à cerner l’environnement artistique et culturel et aussi l’évolution de l’art », a expliqué l’artiste visuel.
Cet ouvrage édité aux éditions L’Harmattan à Paris en 2020 comprend 156 pages. Il est la deuxième publication de Jacob Bleu après ” le peuple en otage” publié en 2006, un livre beaucoup plus engagé culturellement, socialement et économiquement.
Né en 1972 à Danané (Côte d’Ivoire), Bleu Jacob ‘’Jacobleu’’ est enseignant et opérateur culturel. Membre du conseil de gestion de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) , il est l’initiateur du Festival international des arts visuels et des Rencontres internationale des arts numériques d’Abidjan.
K.B
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.