large-header

Côte d’Ivoire-Press-club de l’UNJCI-Djibril Ouattara (DG de MTN CI) aux clients: « Refusez les 100F réclamé à chaque retrait d’argent »

L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a invité le jeudi 13 octobre dernier à son Press-club, le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara pour se prononcer sur  le thème, « l’évolution du secteur des télécommunications et perspectives ». Répondant aux préoccupations des journalistes relatives à la somme de 100 F exigée aux clients par les distributeurs à chaque retrait d’argent, le directeur général a recommandé aux clients de sa structure de refuser de payer de donner la somme de 100 F. Ce n’est pas normal », a-t-il ajouté. Sur la question de la dangerosité du 5G pour la population, le DG soutient  que les conséquences négatives ne sont pas encore avérées sur les populations. Lors de Cette rencontre, M. Djibril Ouattara a annoncé Le lancement d’un projet dénommé  « grand marché » pour permettre aux femmes  d’emprunter de l’argent à MTN.

Une nouvelle plate forme « e-Commerce »

Permettre aux clients de faire des achats sécurisés, le réseau 5G, sont entre autres annonces faites par le conférencier avant de justifier cette  trouvaille de 5G par la volonté de MTN d’avoir un réseau performant. « Notre objectif  est de donner la connexion internet à domicile à partir de 5G de façon rapide et à moindre coût », a-t-il rassuré. Le DG a aussi indiqué que 64 milliards de francs CFA ont été investies par MTN en 2022 dans le réseau, la construction du futur siège à Port-Bouët, la construction de plusieurs agences MTN. Il a révélé que MTN  enregistre 16 millions d’abonnés. Sur le chiffre d’affaire généré par les télécommunications en Côte d’Ivoire, au niveau de MTN, Djibril Ouattara a révélé que pour 2022, les estimations de MTN sont évaluées à 11000 milliards de F CFA. Au terme des échanges, le CEO de  MTN s’est dit satisfait des échanges avec les journalistes ivoiriens. « J’ai été invité par l’UNJCI pour partager d’une certaines façon ma vision du secteur des télécommunications et l’avenir de ce secteur en Côte d’Ivoire. Ce secteur est un catalyseur de l’économie Ivoirienne de façon générale. C’est aussi un média qui est sponsorisé par les membres de l’UNJCI qui sont eux-mêmes la communauté Ivoirienne. La plus part des utilisateurs de nos services sont sensibles à ce que nous faisons. Ça été une belle aubaine pour moi de revenir sur ce qui a été fait dans ce pays. De partager quelques défis que nous avons en tant qu‘acteur économique de ce pays. J’ai bien apprécié les échanges. C’est de cette façon qu’ensemble, nous allons travailler pour renforcer les liens qu’il ya entre MTN et l’UNJCI. Faire aussi en sorte que le service que nous donnons soit d’une utilité certaine pour eux dans l’exercice de leur métier, pour la population, la réalité de ce que nous faisons », a-t-il conclu. Pour sa part, le président de l’UNJCI a indiqué que le conférencier a été à la hauteur. Ce Press-club a permis au DG de MTN Côte d’Ivoire de disséquer la situation des communications en Côte d’Ivoire. Il a montré non seulement les enjeux mais aussi les perspectives », souligné Jean Claude Coulibaly.

S.A

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.