L’Ong Chinafrica et plusieurs structures partenaires ont signé le mercredi 31 août 2002 un partenariat d’accord. C’était à la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau. Paraphés par le président Sylvain Takoué, cette ONG est née pour accompagner le Forum de la Coopération Afrique-Chine (FOCAC). Elle est assignée comme mission principale d’aller au plus près de la population pour expliquer le mécanisme du FOCAC.
Au delà de la phase de signature d’accord de partenariat, cette cérémonie a été marquée par la remise de lettres de nomination aux premiers ambassadeurs d’honneurs.
Le président de l’ONG Transparence, une ONG qui lutte contre la corruption en Afrique, Issa Ouattara, le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly et l’humoriste Boukary ont été nommés ambassadeurs de la bonne gouvernance de l’ONG Chinafrica.
Dans son adresse, le président de l’ONG Chinafrica a traduit son infinie gratitude à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour faire de cette cérémonie une réussite totale.
Tout en faisant une brève présentation de sa structure, il a entre autres indiqué que leur rôle est d’aider chaque pays africain à améliorer son environnement d’affaires. « J’encourage tout le monde à regarder dans la même direction que nous. Chinafrica est une solution pour le développement de l’Afrique. Nous allons étendre nos activités à travers le continent africain», a-t-il rassuré.
Quant au président de l’ONG Transparence, il a souhaité que ce partenariat soit un partenariat gagnant-gagnant entre l’Afrique et la Chine. Issa Ouattara a exhorté les autres structures à accompagner Chinafrica dans cette noble initiative.
Cette cérémonie était placée sous l’égide de l’Ambassade de la république Populaire de Chine en Côte d’Ivoire et sous le parrainage de L’ONG <<SOS Transparence>>. Le lancement officiel de Chinafrica aura lieu en Octobre 2022.
Crée le 25 juin 2022, l’ONG Chinafrica est une institution qui travaille en coopération avec la chine. Elle fait la promotion du Forum de la Coopération Afrique-Chine(FOCAC). La Chine est l’initiatrice de cette coopération que les pays africains ont signée avec elle pour le développement.
R.A
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.