Création d’une franchise panafricaine en Management socio-économique/Le Groupe Meambly bientôt dans la cours des grands du monde

La formation des cadres de demain aux défis des changements structurels de l’économie mondiale. C’est l”objectif visé par Evariste Méambly et son groupe. Pour ce faire ils entendent créer une franchise panafricaine depuis la Côte d’Ivoire. Pour la réalisation de ce rêve, l’ex-député de la nation s’est attaché les services de l’ISEOR, une structure française de renommée mondiale spécialisée dans la formation en management stratégique. Mieux, le PDG du Groupe Meambly Holding a décidé de se former. La formation qui a lieu depuis quelques mois en France depuis quelques mois entre dans le cadre de ses études doctorales. Egalement dans la perspective de l’obtention de la formation idoine à une autre ambition qu’il affiche. L’Homme d’affaires ivoirien, Evariste Méambly ambitionne de doter la Côte d’Ivoire et l’Afrique d’une franchise en Management socio-économique. Ce qui demande que le Groupe Meambly Holding qu’il dirige passe une batterie de tests dans le domaine de la formation. D’où la decision du PDG du groupe de prendre langue avec l’Institut de Socio-Économie des Entreprises et des Organisations. Structure française ayant une expertise certifiée en la matière. Avec le partenariat avec l’ISEOR, le groupe Mémbly Holding bénéficiera d’un accompagnement qui sera concrétisé d’un stage dénommé, “Réussir le changement». Pour les responsables de l’ISEOR, le stage prévu du 24 septembre 2024 au 16 janvier 2025, permettra à Meambly et à l’un de ses collaborateurs, d’acquérir des méthodes de consultance, de gouvernance et des outils pour piloter le changement, le management et l’innovation des entreprises. Il est nécéssaire et impérieux que le Groupe Meambly réussisse ce premier test pour avancer dans la matérialisation de son projet de création de franchise. Pour franchir cette étape, le PDG du Groupe Meambly Holding réalise depuis des semaines une intervention socio-économique dans son entreprise. Ce travail sera évalué par les experts de l’ISEOR et dont les résultats seront utilisés aussi dans la perspective du Doctorat d’Evariste Meambly.
Les guides d’entretien sur lesquels les experts vont axer les pans de l’accompagnement méthodologique porteront sur la formation au dépouillement des entretiens et leur classification, la mise à disposition du logiciel SEGESE, la formation à la préparation de l’effet miroir. Cette collaboration sera marquée en 2025 de la signature d’un autre partenariat entre le Groupe Méambly Holding et l’ISEOR. Du 27 mai au 3 juin, Evariste Meambly recevra un groupe d’experts composé de deux éminents professeurs Tunisiens. Ces experts Tunisiens du CVPT INGENEERING, M. Ben Silamne Elyes, Expert en système de qualité et le Dr Rached Bouzeyen, Expert Financier et comptable, Directeur de Département au CVPT de Tunis arrivent à Abidjan dans le cadre de l’adhésion du groupe Méambly au Global Compact des Nations Unies. Ils arrivent surtout pour discuter des initiatives en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) au sein du Groupe Meambly.
Le Groupe Meambly se bat depuis près de 2 ans pour boucler les trois années de formation nécessaire pour prétendre à cette certification mondiale. Il s’agit en définitive pour le Groupe Meambly de faire partie des 25 entreprises ivoiriennes possédant ce sésame qui consacre le respect des 17 principes de la Bonne gouvernance, de la protection de l’environnement, du respect des Droits de l’Homme et surtout de la lutte contre la corruption, véritable gangrène des Etats africains. Le PDG du Groupe Meambly oeuvre depuis août 2022 à intégrer son entreprise à Global Pact mondial à travers un courrier directement adressé au Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres.
SAN AUBIN
sanaubin@gmail.com

Visites sur la publication: 102
Nbre de visites aujourdhui 3
Total des visites: 439340
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.