Distinction : Touré Ahmed Bouah fait « Docteur Honoris Causa » de University Of Abidjan

Le Président du Conseil d’Administration de l’entreprise SOPHIA SA, Touré Ahmed Bouah a été sélectionné par le comité gestion et scientifique de l’établissement universitaire University Of Abidjan pour recevoir le prestigieux grade de Doctorat Honoris Causa en gestion des affaires. Une distinction pour saluer le leadership visionnaire du PCA de SOPHIA SA.

Le travail bien est toujours reconnu. Aujourd’hui c’est Monsieur Touré Ahmed Bouah qui découvre cette réalité. Véritable self-made-man et bosseur infatigable, Monsieur Touré Ahmed Bouah s’est bâti une notoriété dans le secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire. C’est en reconnaissance des mérites de ce grand manager expérimenté que le comité gestion et scientifique de l’établissement universitaire University Of Abidjan a décidé de le sélectionner pour recevoir le prestigieux grade de Doctorat Honoris Causa en gestion des affaires.

Les responsables de UNIABIDJAN ont justifié leur choix par plusieurs facteurs. D’abord M. Touré Ahmed Bouah a démontré un leadership visionnaire en guidant avec succès SOPHIA SA et en jouant un rôle essentiel dans la conception et la réalisation d’AKWABA CITY, une ville nouvelle qui promet de transformer la région du grand Abidjan. Le PCA de SOPHIA SA est a été aussi choisi pour sa contribution au développement urbain. « Son engagement dans le développement urbain durable et son rôle dans la création de communautés inclusives et prospères ont eu un impact significatif sur la qualité de vie des habitants de la région », précisent-ils. Son innovation et son engagement social n’ont laissé les membres du jury indifférent.

- Advertisement -

« Son engagement envers le bien-être des communautés locales, illustré par ses initiatives philanthropiques et ses programmes de responsabilité sociale des entreprises, démontrent sa volonté de donner en retour et contribuer au progrès social », indiquent-ils. Avant de rappeler que « en parallèle de ses réussites professionnelles, M. Touré Ahmed Bouah a été un défenseur de l’innovation et de l’engagement social, soutenant des initiatives philanthropiques et des programmes de responsabilités sociales des entreprises visant à améliorer les conditions de vie des populations locales. La quatrième raison qui a motivé le choix du PCA de SOPHIA SA, c’est, selon les responsables de l’UNIABIDJAN, sa réputation d’excellence dans le domaine de l’immobilier et du développement urbain, ainsi que sa reconnaissance au niveau national et international qui font de lui un choix naturel pour recevoir ce titre exceptionnel. M. Touré Ahmed Bouah recevra son prix et son diplôme le samedi 15 juin 2024 à l’Amphithéâtre de CRREA-UMOA à 10h.

Le doctorat honoris causa est une marque de distinction offerte par une université à une personnalité ayant posé sa marque dans un domaine particulier. Comme notamment une personnalité politique telle que Nelson Mandela, honoré en 2005 par l’Université Paris-VIII. Créée en 2016, l’University Of Abidjan est une université privée bilingue qui permet aux étudiants d’obtenir leurs diplômes en anglais ou en français. Dans sa grande vision d’accompagner l’excellence en Côte d’Ivoire, elle a instauré le doctorat honoris causa dans ses activités pour mettre en valeur les personnalités exceptionnelles. En portant leur choix sur Touré Ahmed Bouah, les responsables de UNIABIDJAN mettent ainsi en valeur le Président Directeur Général de la Société SOPHIA SA, promoteur principal d’AKWABA CITY, ville nouvelle et nouveau hub économique. Un vaste projet d’aménagement foncier de 14 000 hectares. L’objectif du projet est la création d’un nouveau hub économique pour accueillir environ trois millions (3 000 000) d’habitants d’ici 2030.

Eugène YOBOUET

 

Visites sur la publication: 92
Nbre de visites aujourdhui 2
Total des visites: 438483
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.