large-header

Eliminatoires du mondial 2022/La Côte d’Ivoire dompte le Cameroun / éliminatoires

Les Éléphants footballeurs  imposent leur jeu à la première mi-temps aux Lions indomptables et parviennent  à inscrire deux réalisations. A la 20e minute, la Côte d’Ivoire marque un but sur penalty suite à une faute de main de Vincent Aboubakar transformé par Sébastien Haller.

Neuf minutes plus tard (29èmn), le buteur ivoirien Sebastien Haller revient à la charge, prend à contre-pied le portier camerounais, marquant le second de la Côte d’Ivoire. Ce score  restera jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Cameroun passait en 4-4-2, avec les entrées de Toko Ekambi à la place de Kunde et de Bahoken à la place d’un Aboubakar transparent. Les Lions indomptables mettent la pression sur les pachydermes et obtiennent un penalty. Un pied très haut de Bailly ne laisse d’autre choix à l’arbitre Ghorbal de désigner le point de penalty. Moumi Ngamaleu transforme et relance le match (61e, 2-1). Les Camerounais  exercent une grosse pression sur les Éléphants qui réussiront à contrer les tirs et passes des Lions indomptables jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

La Côte d’Ivoire se relance avec cette victoire face au Cameroun avec un point d’avance sur les Lions indomptables. L’équipe dirigée par le Français Patrice Beaumelle n’a certes pas été constante face au Cameroun du Portugais Toni Conceiçao, ce 6 septembre 2021 sur une pelouse d’Ebimpé difficilement praticable comparativement  à celle du stade Olimbé du Cameroun.

Les Ivoiriens empochent 3 points qui leur permettent de prendre la première place du groupe D devant les Camerounais. Cette défaite des Lions Indomptables  a été ressentie comme un choc terrible. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Toni Conceiçao, est le premier accusé de  cette chute

S.A

 

 

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.