La ministre gouverneur du district des Lacs, Mme Raymonde Goudou Coffie, a parrainé le dimanche 30 décembre 2021, la cérémonie de distribution de kits scolaires aux élèves du village d’Houmoinsou suivie de la pose de la première pierre du foyer des jeunes dudit village.
La cérémonie qui a réuni les populations des villages d’Houmoinsou, village Affouékro, Djangokro, Ndakro, Djessoukro et Amoikouamekro visait à distribuer 350 kits scolaires aux élèves, des ballons et jeux de maillot aux enseignants ainsi que de nombreux dons en nature et en numéraires aux populations. Cette action sociale s’ajoute aux travaux de reprofilage des voies des villages d’Affouékokorekro, Asse’mbo et Gbegbessou. Pour le maire de la Commune de Tiébissou, Ndri Germain, « ce sont des actes dont la population a besoin. Le Président Alassane Ouattara, à travers nous, vous est à votre écoute. La route est entrain d’être tracée. Une broyeuse, des forages et des fournitures scolaires pour nos enfants, voila notre travail», a souligné le maire. Quant à Ngoran Koffi, Directeur General Adjoint du Conseil Café-Cacao présent à la cérémonie, il a rappelé le rôle social du conseil café-cacao : « Le développement, c’est ce que nous faisons pour améliorer le cadre de vie de nos populations». Le porte-parole des populations, Nguessan Nguessan Norbert, a dit la joie des populations de recevoir ses dons. C’est pourquoi il a remercié les donateurs. «Nous sommes tous en joie. Houmoinsou vous exprime sa reconnaissance face à ces actions sociale. Merci au maire Ndri Germain, à Monsieur Ngoran Koffi, et au ministre gouverneur, Raymonde Goudou Coffie qui a accepté de parrainer cette cérémonie. Ces actions, nous en avons encore besoin pour notre bien-être», a répété le porte-parole à l’endroit de Mme la ministre gouverneur. A son tour, elle s’est réjouie de la qualité et la nature de cette cérémonie. « Nous répondrons présent chaque fois qu’il s’agira de poser un acte pour le développement de nos régions pour l’intérêt de nos parents. Ce développement, c’est ce que vous voyez actuellement. C’est du réel et non du cinéma ». a-t-elle martelé. Aux chefs coutumiers, la ministre gouverneur a souhaité bénéficié de leurs conseils pour la réussite de sa mission. « Nous sommes à vos cotés avec les préfets pour travailler ensemble et développer le pays avec le Président Alassane Ouattara, un travailleur et un bâtisseur. On peut tout lui reprocher sauf son amour pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle ajouté.
Après quoi, les autorités préfectorales de Tiébissou ont posé la première pierre du foyer des jeunes. Un foyer qui portera le nom de Mme Raymonde G. Coffie. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, M. Charles Koffi, des autorités administratives et politiques du département de Tiébissou, de plusieurs chefs coutumiers, des élèves, des enseignants et des populations venus de plusieurs villages, de fortes déflagrations venues des villes voisines de Toumodi et de Béoumi.
Correspondant KM
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.