Les Lions Indomptables du Cameroun sont arrivés le mercredi 10 janvier 2024, aux environs de 21 heures, à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire). Le président de la fédération Camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o et sa délégation ont été accueillis à l’aéroport de la capitale politique Ivoirienne par de nombreux Camerounais vivant en Côte d’Ivoire. Etaient également présents, l’ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire, le secrétaire général de la Préfecture de Yamoussoukro. Le Jeudi 11 janvier, l’équipe Camerounaise avec à sa tête Samuel Eto’o ont rendu visite à la famille du premier Président de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët Boigny. Les Camerounais ont ensuite visité le caveau du président Houphouët Boigny pour recevoir des bénédictions. Avec cette visite, le Cameroun se présente comme la première équipe à visiter le caveau du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.
A l’hôtel président, le mercredi 10 janvier, les joueurs des Lions Indomptables ont à une surprise à eux réservée par leurs dirigeants. Une paire de basket aux couleurs du Cameroun pour chaque sélectionné, une brochure dont les écrits appellent les joueurs qui rappelle le premier trophée dCamerounais à mouiller le maillot afin de remporter le trophée. A travers l’écrit contenu dans chaque brochure, il es rappellé à chaque joueur que la Cameroun a remporté son premier trophée en 1984 en Côte d’Ivoire. Par ce message, les dirigeants de la FECAFOOT tenaient à motiver leurs joueurs sur le défi à relever.
L’ouverture de la Can de l’hospitalité mettra aux prises, la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé
S.A
Articles Similaires
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.