Agro-Technologie : Farmerline lance son service de messagerie vocale le 13-49

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des acteurs dans le secteur de l’agriculture et faciliter leur accès aux l’informations relatives à leur secteur d’activité, Farmerline a initié un service de messagerie vocale, le 1349 pour la mettre à la disposition des agriculteurs. Ce nouveau produit innovant a été lancé le dimanche 1er octobre dernier sur le stand des Pays-Bas au Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA).

En s’appuyant sur le pouvoir des téléphones portables pour combler les lacunes en matière d’information et de connaissances, Farmerline a introduit une solution efficace et évolutive, construite sur la plateforme Mergdata, qui permet aux agriculteurs d’obtenir des informations à la demande pour combler le manque d’informations et de ressources en composant le code court 13-49 sur tous les réseaux en Côte d’Ivoire.

Transformant ainsi les téléphones portables des agriculteurs en un moteur de recherche intelligent, fournissant des informations sur les pratiques agricoles respectueuses du climat, les prix du marché, les services du marché et les prévisions météorologiques locales. La cérémonie de lancement du service 13 49 s’est déroulée le 01 octobre 2023 à Abidjan, lors du SARA, sur le pavillon des Pays-Bas. Dans une présentation magistrale, Maria WONDJE a expliqué les bienfaits de ce nouveau produit pour les futurs utilisateurs du 1349. « Notre solution permet d’envoyer des conseils éducatifs, des informations sur le marché, des prévisions météorologiques, des sondages vocaux et des alertes aux agriculteurs, quelle que soit leur localité, dans les langues locales des agriculteurs », a-t-elle indiqué.

Pour le moment, trois langues sont introduites dans le système de communication. Il s’agit du Baoulé, du Malinké et le Français.  « Farmerline a créé une entreprise sociale, une technologie logicielle et un réseau de partenariat qui ont permis de numériser plus de 1,7 million d’agriculteurs dans 48 pays. Farmerline se consacre à l’amélioration des moyens de subsistance des agriculteurs grâce à des services de technologie mobile basés sur l’information et a mis au point un produit innovant qui fournit aux agriculteurs des conseils agronomiques adaptés au climat dans leur langue maternelle », a expliqué la responsable des opérations commerciales chez Farmerline.

- Advertisement -

Le 1-3-4-9 est un système de réponse vocale interactive (RVI) qui permet aux agriculteurs d’obtenir des informations pertinentes pour leurs besoins agricoles immédiats en composant un code court. Les enregistrements vocaux dans les langues locales sont accessibles à l’aide de téléphones mobiles de base, ce qui permet de contourner le problème des faibles taux d’alphabétisation et de permettre aux petits exploitants agricoles d’accéder à ces informations et à ces services. « Notre solution permet d’envoyer des conseils éducatifs, des informations sur le marché, des prévisions météorologiques, des sondages vocaux et des alertes aux agriculteurs, quelle que soit leur localité, dans les langues locales des agriculteurs », a rassuré la conférencière qui était assistée pour la circonstance du représentant pays et Afrique francophone de Farmerline M. Joël Amani KOUAME.

Il faut signale que les algorithmes intégrés permettent aux bons agriculteurs de recevoir des messages personnalisés et utiles à leurs besoins. Les messages à envoyer sont automatisés à des moments particuliers tout au long de l’année.

Eugène YOBOUET

Visites sur la publication: 480
Nbre de visites aujourdhui 2
Total des visites: 313133
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.