Can 2023-Ghana, Tunisie, Afrique du Sud, Nigéria, Egypte, Cameroun, Algérie-Les premières victimes

“La coupe brûle”. avait dit l’ancien président de l’Africa sports, Simplice Zinsou. Le Ghana, la Tunisie et l’ Afrique du Sud en ont fait les frais pour leur premier match de Can. Pour le 4eme jour de la compétition, on note déjà des surprises et non des moindres. C’est le cas du Ghana, l’un des favoris du groupe B noyé dans la lagune ebrie par les courageux Cap Verdiens sur le score de 2 buts à 1. Le Ghana n’est pas la seule victime puisque la Tunisie, autre favori de la poule D basée à Korhogo, n’a pu rien faire pour contrer les valeureux et intrépide Namibiens qui, dans ultimes minutes de la rencontre, ont planté le but de la victoire. Une première après quatre participations à une phase finale de Can. L’Afrique du sud était très attendue dans la compétition. Les Bafana Bafana se sont inclinés au stade de Korhogo, le 16 janvier 2024 par 2 buts à 0 face aux Aigles du Mali. Avec ce succès, le Mali enregistre sa treizième victoire en ouverture d’une Can de football. Outre les revers enregistrés par les trois cadors, trous autres grandissime favoris ont été grippés pour leur entrée dans la compétition.
L’Egypte, recordman de la CAN, le Cameroun, le Nigéria, l’Algérie ont calé pour leur entrée dans le tournoi. Une contre performance qui place dorénavant, Black stars, Aigles de Carthage, Pharaons, Lions Indomptables, Supers Aigles et Fennecx sous pression, où la défaite pour le prochain match sera une grosse menace pour la fin du parcours .
Pour la deuxième journée de poules, le Nigéria affronte à Ebimpe le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Egypte se croisent pour le compte de la poule B au Felicia, le Cameroun en découdra vendredi à Yamoussoukro avec le Sénégal, tenant du titre. Enfin à Korhogo, les Tunisiens jouent leur survie dans la compétition le samedi prochain contre le Burkina Faso, difficile vainqueur de la Mauritanie (1-0). Afrique du Sud joue le quitte ou double contre la Namibie.
Le Maroc va-t-il confirmer son rang de demi finaliste du mondial 2022? Attendons de voir

- Advertisement -

SAN AUBIN

Visites sur la publication: 210
Nbre de visites aujourdhui 4
Total des visites: 349896
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.