large-header

Côte d’Ivoire-Couverture de la présidentielle-Le gouvernement équipe les médias

C’est un appui d’équipements et de subventions que le gouvernement représenté par le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a remis le lundi 06 octobre 2025, au sein de SNEPCI (Fraternité Matin) à Adjamé, à plusieurs entreprises et organisations professionnelles du secteur des médias. Plusieurs directeurs généraux des structures publiques de communication, des responsables de médias privés, des représentants d’organisations professionnelles et le Directeur Général de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM), principal opérateur du ministère pour cette remise avec à sa tête Méité Sindou à la cérémonie étaient présents aux côtés du ministre. Ces dons se résument en 10 véhicules 4X4, 50 motos, 100 ordinateurs portables et 300 millions de francs CFA de subventions que le ministère à travers l’ASDM veut renforcer les capacités techniques et logistiques des médias pour la couverture de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. Dans son discours, le Porte-parole du gouvernement a salué l’engagement des journalistes et rappelé que ces appuis s’inscrivent dans la vision du Président de la République en faveur d’une presse libre et responsable. « Ces équipements ne sont pas une simple dotation, mais des outils essentiels pour permettre aux journalistes et aux rédactions de remplir leur mission avec professionnalisme et impartialité, dans le strict respect des principes déontologiques. Cette dotation s’inscrit dans le cadre du projet de couverture médiatique des élections initié par son département pour renforcer les capacités techniques et opérationnelles des médias », a-t-il déclaré. Avant de rappeler le rôle central de la presse pour les élections avenir. « Sans une couverture médiatique transparente, équilibrée et responsable, il ne saurait y avoir de démocratie véritable. Vous êtes les sentinelles de la République », a insisté le ministre Amadou Coulibaly.

L’ASDM en action

Pour le Directeur Général de l’ASDM, Meité Sindou, ces dotations traduisent une réponse concrète aux besoins urgents des médias. « Ces appuis viennent combler des manques réels et illustrent la portée de la politique conduite sous le Président de la République », a dit le DG.

Au nom des bénéficiaires, Sidi Thera a exprimé sa gratitude. Promettant que cette aide permettra aux médias et la presse privée d’accomplir sa mission avec rigueur et professionnalisme.

La campagne électorale, démarre dès ce vendredi 10 octobre.

K.A.S

 

 

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.