Football/ Tournoi de la cohésion/Adama Bictogo exhorte au vivre ensemble- Le PAN donne la victoire à l’équipe du Parlement
Adama Bictogo chausse les crampons. Le Président de l’Assemblée Nationale (PAN) et candidat aux prochaines élections municipales aux comptes du RHDP à YOPOUGON, Adama BICTOGO a pris part le samedi 07 janvier 2023 à un match de gala entre les anciennes gloires du football et l’équipe de l’Assemblée Nationale. Cette opposition vise à exhorter la population à la cohésion. Ledit match est le couronnement d’une compétition de football organisée entre les jeunes de la commune. Finalement, le match s’est soldé par la victoire de l’équipe de l’Assemblée Nationale 2 buts à1 avec 1 but sur penalty du PAN, capitaine de l’équipe dans les arrêts de jeu, aux dépens de celle des anciennes gloires du football.
« Je suis heureux de voir ce beau et chaleureux public venu communier avec nous. Surtout, je tiens à féliciter tous les acteurs qui ont pris part à ce tournoi de la paix et de la cohésion. Ainsi que les vainqueurs et les vaincus », a relaté le futur candidat à la mairie. Avant d’ajouter, « ce public est venu nombreux pour démontrer que Yopougon est la commune du football ».
Sans toutefois ignorer que le football est un facteur de rassemblement et de cohésion, le futur candidat du parti au pouvoir aux prochaines municipales, a promis de faire sortir de la commune de Yopougon, la meilleure équipe de football d’Abidjan. Une année après son accession à la tête de la collectivité.
« Toutes les stars qui ont joué aujourd’hui. Toutes ces anciennes gloires du football viennent la plupart de la commune de Yopougon. De ce fait, je profite de cette flamme et de façon fraternelle pour dire que Yopougon aura dans un an, la meilleure équipe de football d’Abidjan », a confié l’actuel locataire de l’hémicycle. Et, « cela après mon élection à la tête de la commune. Car, nous savons que c’est le financement qui pose problème dans le milieu du football. Alors, je viendrai avec le financement et je travaillerai avec les équipes déjà existantes dans la commune », a-t-il promis. Visiblement heureux, le président du Mouvement Dynamisme Emergence Côte d’Ivoire, Soumahoro Drissa, se réjouit du choix du président Bictogo pour les élections municipales prochaines à Yopougon. « Le choix du président de l’Assemblée nationale, Adama BICTOGO par le Président Alassane Ouattara, comme candidat du Rhdp est une véritable chance pour Yopougon. C’est la plus grande commune du pays. Elle a donc besoin d’un bâtisseur chevronné pour son développement à l’instar de Koumassi avec le maire Cissé Bacongo. Notre mouvement vient avec un projet qui est BICTOGO FOREVER. Ce produit appelé ADAMA BICTOGO, nous avons décidé de vendre partout à Yopougon. ADAMA BICTOGO est la solution pour Yopougon », a conclu le président du mouvement « BICTOGO FOREVER ».
Jean Hugues AHOLIA
Jhaholia7983@gmail.com
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.