Interview/Paul Yotccho (Mathématicien, écrivain, chercheur en spiritualité scientifique) : « La méditerranée devenue un cimetière. »

S.A sanaubin@gmail.com/Contact de l'écrivain-spiritualiste scientifique/0707254476

 

  1. Paul Yotcho, vous êtes auteur de plusieurs ouvrages dont les ouvrages de spiritualité et de société. Comment se porte votre plume ?

Ma plume se porte bien. Elle est féconde. J’ai beaucoup de choses à dire au niveau de la spiritualité scientifique. Il faut arriver à dire à l’humanité que le monde n’a pas été le fait d’un Homme. Au moment où le monde se construisait, l’Homme était absent.

 

Vous affirmez que votre plume est féconde. Quel est le nom de votre dernier ouvrage et il date de quand ?

- Advertisement -

Mon dernier ouvrage date de juin 2022. Le titre, ‘’La méditerranée, cimetière flottant international’’. Du point de vue de cette catastrophe, l’humanitaire qui a lieu au cours des traversées pour joindre l’Europe, beaucoup d’Africains issus de divers pays du continent meurent dans des embarcations de fortune et les corps ne sont pas repêchés. Quand ils décèdent, ils sont perdus à jamais. J’ai supposé par imagination que leur cimetière ce sera dans la méditerranée. La méditerranée n’est plus devenue une eau mais un cimetière. Les gens y meurent et c’est là-bas qu’ils sont ensevelis.

Que proposez-vous comme solution ?

La solution est mondiale. Les gens laissent faire. Mon livre ne s’est pas articulé autour du phénomène. J’essais de comprendre comment est-ce que des gens qui ont vécu l’expérience du naufrage à travers la télévision, les journaux puissent encore avoir foi à cette pratique qui n’aboutit jamais si ce n’est qu’à la mort.  C’est ce qui m’a poussé à écrire ce livre. Comprendre la philosophie, le marketing qu’il y a, l’organisation funèbre qu’il y a en dessous de cette affaire.

S.A.S

N.B/Contact de l’écrivain spiritualiste scientifique :0707254476

Visites sur la publication: 392
Nbre de visites aujourdhui 3
Total des visites: 365570
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.