Octobre Rose : l’AFCOM-UA aux cotés des femmes porteuses du cancer de sein et du col de l’utérus d’Attécoubé

L’Association des femmes des Communautés Membres de l’Union Africaine (AFCOM-UA) a organisé le samedi 21 Octobre 2023 une journée de sensibilisation et de soutien au femmes porteuses du cancer de sein et du col de l’utérus dans la commune d’Attécoubé.

Depuis le lancement officiel des activités marquant la célébration de la campagne « Octobre Rose » de lutte contre cancer par la première dame Dominique Ouattara le 11 octobre dernier, les cérémonies se multiplient sur toute l’étendue du territoire national. Plusieurs structures se mobilisent pour accompagner, sensibiliser et soutenir les femmes porteuses du cancer de sein et du col de l’utérus. C’est le cas de l’Association des femmes des Communautés Membres de l’Union Africaine (AFCOM-UA) qui a organisé une journée de sensibilisation et de soutien à ces femmes le samedi 21 octobre 2023 dans le commune d’Attécoubé. Cette activité, selon les organisateurs, avait pour but de soutenir les femmes qui souffrent de cette pandémie. Une occasion pour Mme Ramata Samaké Epse DOUMBIA, Présidente fondatrice de l’AFCOM-UA et conseillère spéciale auprès du Député-Maire d’Attécoubé DANHO Paulin Claude, de lancer un message de solidarité. « Il est important de se faire dépister régulièrement pour détecter la maladie le plus tôt possible, lorsque les chances de guérison sont les plus élevées. C’est pourquoi nous avons organisé cette journée pour sensibiliser les femmes sur l’importance du dépistage. Nous souhaitons que cette journée soit un moment de partage et de solidarité entre les femmes », a-t-elle lancé.

Cette cérémonie a été marquée par plusieurs activités. Il y a eu dans la matinée une marche à travers les artères de la commune, une séance de fitness au terrain Soumahoro, une sensibilisation sur la prévention du cancer de sein sur le même terrain et une présentation des femmes porteuses et ayant survécu au cancer de sein par Mme Dehoulé Marie Claire. L’après-midi a été consacré à une formation à l’autopalpation dirigé par le Dr Chérif OSMAN.

- Advertisement -

Il faut signaler que pour la circonstance, le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant était représenté par Mme Koné Assetou, conseillère technique. Quant au Maire de la commune d’Attécoubé, il était représenté par M. N’Drin Jacques, Directeur Socio-culturel à la Mairie.

FAN

Visites sur la publication: 217
Nbre de visites aujourdhui 1
Total des visites: 313197
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.