(Côte d’Ivoire) –Abidjan/ Une entreprise spécialisée dans le transit recrute les meilleurs stagiaires

Les meilleurs stagiaires issus de la première promotion du programme « école du transit » ont été recrutés par AGL Côte d’Ivoire, une entreprise spécialisée dans le transport, la logistique et la manutention portuaire. Cette première édition de ce programmeinitié par ladite entreprise, qui a duré 6 mois, a pris fin le 28 juillet 2023, à Abidjan.

En partenariat avec le ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, ce programme a accueilli 20 jeunes diplômés de niveau BAC +2/3 en logistique ou en commerce international. Durant la formation, les impétrants ont été formés à la gestion des contentieux douaniers et des régimes suspensifs, à l’utilisation d’outils informatiques, à la facturation, ainsi qu’à l’anglais du transitaire.

Ces formations dispensées par 15 managers de ladite entreprise et soutenues par 3 experts de l’agence emploi- jeune ont permis aux apprenants d’acquérir des compétences pratiques. Ils pourront les utiliser pour devenir d’excellents agents de transit, au service du développement de l’entreprise qui les recrute et du secteur de la logistique en Côte d’Ivoire.

- Advertisement -

Une initiative qui satisfait Joël HOUNSINOU, directeur général d’AGL Côte d’Ivoire. « Nous sommes heureux et fiers de procéder à la sortie de la première promotion de notre programme « École du Transit », qui permet de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. La formation étant un excellent levier pour accompagner les jeunes vers l’emploi, nous apportons ainsi notre contribution à la promotion des jeunes talents en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

De son côté, les stagiaires se disent prêts à mettre au service de leur employeur toutes les compétences acquises au cours de cette formation. « Nous sommes heureux d’avoir participé à ce programme dont la formation a été au-delà de nos attentes. Nous sommes désormais outillés sur les questions liées au transit et sommes prêts à servir, partout où nos compétences seront demandées », a indiqué Inza Nabil Timité, porte- parole des stagiaires.

C.M avec sercom

 

Visites sur la publication: 567
Nbre de visites aujourdhui 3
Total des visites: 441730
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.