LE FESTIVAL CLIMBIE BEACH D’ASSINIE LANCE AVEC L’OPERATION ZERO PALU ET DENGUE

Tuer les moustiques vecteurs du paludisme et de la dengue pour des festivaliers en bonne santé, pendant et après le Festival Climbié Beach d’Assinie,  a motivé  son comité d’organisation à initier une opération de démoustication. Elle s’est déroulée dans la matinée du vendredi 4 août 2023, jour d’ouverture de la 33ème édition du Festival International Climbié Beach d’Assinie, dont l’apothéose est pour le dimanche 13 août.

« Soucieux de la santé et de la sécurité de nos festivaliers, constitués de nos parents et de nos visiteurs, nous avons choisi de les protéger du paludisme et de la dengue, pour une meilleure expérience du Festival Climbié Beach. Pour perpétuer nos us et coutumes, il faut des hommes et des femmes en bonne santé. Cela est aussi valable pour ceux qui veulent découvrir nos traditions. De plus, le peuple Essouman étant reconnu pour son hospitalité et sa générosité, c’est donc tout naturellement que nous avons pensé à préserver tous nos festivaliers de certaines maladies liées aux moustiques », a confié Prince Ignace MossouNiamké, commissaire général du festival.

- Advertisement -

Cette action, à la fois sociale et sanitaire, qui s’étend sur 2 jours  est à l’actif du Comité Royaume Essouman, organisateur de l’un des plus grands festivals de la Côte d’Ivoire, avec une moyenne de 20 mille visiteurs par édition.

Elle vient s’ajouter à plusieurs autres actions salutaires dont la construction d’un centre de santé dans un village du royaume, des dons de livres, des opérations plage propre et planting d’arbres.

sercom

Visites sur la publication: 480
Nbre de visites aujourdhui 1
Total des visites: 313191
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.