Distinction : Noumory Sidibe, DG de CI-ENERGIES, Chevalier de la Légion d’honneur

La soirée du lundi 13 novembre dernier restera gravée dans la vie de M. Noumory Sidibé. En effet, c'est au cours de cette soirée que l'État français a élevé le Directeur général de Côte d'Ivoire Énergies au rang de Chevalier de la Légion d'honneur. Ce, en reconnaissance de l'exceptionnel travail qu'il a abattu à la tête du Comité national de pilotage du Partenariat public privé (CNP-PPP).

C’était au cours d’une sympathique cérémonie qui a eu lieu à la Maison de France, présidée par SEM Jean Christophe Belliard, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, et qui a été rehaussée par la présence du ministre d’État, ministre de la Défense, M. Tene Birahima Ouattara, de l’ancien ministre des Transports Gaoussou Touré, de l’épouse de l’actuel ministre des Transports Amadou Koné, en mission à l’extérieur, et du DG du Port d’Abidjan, M. Yacouba Hien Sie.

Une forte délégation familiale accompagnait l’heureux récipiendaire. C’est devant ce parterre de personnalités, amis et parents, que l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire a salué le parcours remarquable de M. Noumory Sidibé depuis le cabinet du Ministère des Transports sous l’égide des ministres Gaoussou Touré et Amadou Koné, en passant par le CNP-PPP pour arriver à la tête de Côte d’Ivoire Énergies. Un parcours qui force admiration et respect et qui lui vaut d’être remarqué et coaché. C’est un Noumory Sidibé étreint par l’émotion qui a rendu un grand hommage au Président Alassane Ouattara, au ministre d’État Tene Birahima Ouattara, aux ministres Gaoussou Touré, Amadou Koné et Coulibaly Sangafowa, et à sa famille. M. Noumory Sidibé n’a pas hésité à rappeler l’exaltant souvenir du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

- Advertisement -

Le DG de Côte d’Ivoire Énergies a salué la grande France qui l’honore ce jour. Puis, il a été élevé à la dignité de Chevalier de la Légion d’honneur française pour l’inclassable travail abattu pour le métro d’Abidjan.

Eugène YOBOUET Source Sercom

Visites sur la publication: 189
Nbre de visites aujourdhui 3
Total des visites: 313140
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.