Fête des mères à Diabo : M. Christophe Kouadio HOUSSOU offre 1000 pagnes aux mamans

Monsieur Christophe Kouadio Houssou, cadre dynamique de Diabo et Président de la mutuelle de Sinzékro a organisé, le samedi 6 juillet 2024 (un retard dû aux obsèques du Président Henri Konan Bedie), une cérémonie de reconnaissance aux femmes de la sous-préfecture de Diabo, qui ont reçu plus de 1000 pagnes.

Dans cette dynamique de la célébration de la Fête des mères Monsieur Christophe Kouadio HOUSSOU qui avait à ses côtés son épouse Madame Aïcha HOUSSOU, a organisé, le samedi 6 juillet 2024, une cérémonie de reconnaissance aux femmes de Diabo. Pour la circonstance, les femmes ont pris d’assaut le terrain du Groupe scolaire Nanan Batê de Diabo, lieu de la cérémonie.

Cette mobilisation exceptionnelle des femmes n’a pas échappé au porte canne du chef de canton, le doyen Kouadio Bah. « Chères mamans, votre mobilisation exceptionnelle de ce matin autour de votre fils témoigne de votre affection et de votre indéfectible attachement à ses actions de développement local. Votre autonomisation fait partie de ses priorités », s’est-il adressé aux femmes. Poursuivant, il leur a annoncé que Christophe Kouadio Oussou l’a chargé de leur dire qu’il a prévu de nombreux cadeaux pour elles parce qu’il les aime.

Le député maire de Prikro, invité spécial de cette cérémonie, l’honorable Adi Kouamé Isac a remercié le parrain pour l’attention et l’affection qu’il porte à ses parents, et à ses parents il leurs a demandé de l’accompagner et de prier pour leur fils. « Christophe Kouadio HOUSSOU a pensé à vous maman. Dieu vous a donné un fils qui pense à vous et pensera à vous tous les jours. Prier pour lui Christophe fait du développement son cheval de bataille » a t’il témoigné.

Monsieur Christophe Kouadio HOUSSOU a indiqué qu’il s’agit pour lui de célébrer toutes les mamans qui, chaque jour, travaillent pour nourrir et éduquer leurs enfants. « En organisant cette fête des mères cela répond a deux objectifs majeurs, dans un premier temps célèbrer les femmes de Diabo. Femmes de Diabo vous êtes au début de la vie et de l’humanité, vous donnez l’éducation aux enfants. En cela vous êtes les architectes d’une vie. Alors prenez conscience de votre importance dans la société Gblo » a indiqué le parrain.

- Advertisement -

C’est pourquoi, Christophe Kouadio HOUSSOU a estimé qu’il est important de célébrer la femme et lui exprimer sa gratitude. II a à cet effet demandé à toutes les femmes de continuer d’être des socles de leurs familles et d’apporter tout l’amour qu’elles donnent. « A partir d’aujourd’hui vous serez valorisées comme telles parce que vous serez présentées à la face du monde, femmes gblo », a ajouté le parrain. Madame la sous-préfète de Diabo, dame Touapé Apo Sage Yolande a remercié le parrain pour ses actions de développement et pour la célébration de la femme. « Aujourd’hui on s’arrête un peu pour faire la fête. Je connais vos difficultés et pour cela je remercie le parrain Monsieur Christophe Kouadio HOUSSOU. Aujourd’hui c’est jour de fête, je suis heureuse de vous voir esquisser quelques pas de danses » a –t-elle dit, avant d’adresser ses remerciements au parrain et aux femmes pour la mobilisation exceptionnelle.

Pour la matinée de ce samedi 6 juillet 2024, ce sont plus de 800 pagnes qui ont été distribué à 27 associations de femmes de 27 villages. Une donation reconnue à sa valeur par dame Teclé, qui au nom des mamans a traduit leur reconnaissance et remerciements à Christophe Kouadio HOUSSOU. Dans l’après-midi de ce même samedi 6 juillet, Monsieur Christophe Kouadio HOUSSOU, son épouse Aïcha HOUSSOU et sa délégation ont mis le cap sur Sinzekro où l’y attendaient les femmes dudit village et de 12 villages environnants toujours de la sous-préfecture de Diabo. C’est dans une ambiance festive que le fils prodige et Président de la mutuelle du village a été reçu

A Sinzekro, ce sont environ 400 mamans qui ont bénéficié des largesses de Christophe Kouadio HOUSSOU. Fils du village, le généreux donateur n’est pas à sa première action. Lui qui sous son impulsion a déjà fait construit une maternité et réhabiliter le foyer des jeunes à Sinzékro et bien d’autres infrastructures, dans le cadre de la politique de développement de la mutuelle dont il assure la présidence depuis 8 ans. Dans son allocution, en fin de la cérémonie, Christophe Kouadio HOUSSOU a déclaré que « très bientôt, d’autres actions de développement pour le bonheur des populations, verront le jour dans toute la sous-préfecture de Diabo ».

 

Eugène YOBOUET

Visites sur la publication: 498
Nbre de visites aujourdhui 2
Total des visites: 439355
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.