large-header

Lp225.net-lundi-06 sept-2021-Sortie de livre/Stand à ciel ouvert à Cocody/Paul Yotcho exhorte dans ‘’comprendre le spirituel’’ à semer dans le spirituel.

obinstan@yahoo.fr Fone:0556593189

Comprendre le spirituel. Une collection de 25 livres dont 3 tomes déjà disponible. Dans ces tomes, l’écrivain, Paul Yotcho explique comment comprendre les enseignements religieux quelque soit la religion pour parfaire sa spiritualité et la conduire de l’homme vers Dieu. L’écrivain s’appuie sur une loi de la spiritualité pour expliquer les faits  sociaux qui peuvent  amener l’homme à s’améliorer. « Cet enseignement n’est pas une religion de plus, ni de l’exotérisme. L’objectif recherché à travers cet ouvrage, ‘’comprendre le spirituel’’ pour permettre aux fidèles musulmans de comprendre les enseignements de l’imam, aux fidèles chrétiens de comprendre les enseignements du prête ou du pasteur, aux bouddhistes de lui aussi comprendre les enseignements reçus », révèle-t-il. Paul Yotcho explique dans son ouvrage que l’homme travaille beaucoup pour son corps physique et délaisse son esprit et son âme. « Quand vient le malheur, il demande  qu’on prie pour  lui. La prière  va avec le spirituel. Celui qui ne sème pas dans le spirituel ne peut pas récolter quelque chose de bon dans le spirituel. Il faut semer dans le spirituel pour avoir de bonnes grâces dans la divinité », prévient-il. Et d’ajouter, « la spiritualité n’est pas la gratuité, des lois subites. C’est l’effort personnel, spirituel qui comble les besoins de l’homme ».  Il rappelle qu’il ne faut pas confondre la religion et la spiritualité de Dieu. « La spiritualité se trouve entre la religion et Dieu. On va à la religion pour recevoir des enseignements pour parfaire sa conduite. L’erreur vient de notre éducation», soutient l’auteur.

Pour la promotion  de cet ouvrage,  l’auteur a initié depuis le 13 juillet dernier le stand à ciel ouvert. En attendant la vente en librairie, le livre est vendu en bordure de  la rue située derrière le marché ‘’Ngoan Aka’’ à Cocody. « La promotion du livre n’est pas dans la politique commerciale des libraires. Il appartient à l’écrivain d’œuvrer pour la promotion pour intéresser le public dans la vente de son œuvre », a justifié Paul Yotcho sur la vente de son livre  dans la rue. Il soutient   que   l’idée lui a été proposée par l’ancien ministre de la Culture, Maurice Bandama, soutenu par le maire de Cocody, Jean Marc Yacé et Mme Reine  Adou Pélagie, Pharmacienne. « En un mois, c’est une satisfaction. Nous recevons de nombreux visiteurs. Le livre se vend bien », se réjouit-il. L’auteur compte renouveler cette expérience dans plusieurs communes du district d’Abidjan.

 

Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.