Obtention de la CNI-Pourquoi certains pétitionnaires n’ont pas leur carte

L’enrôlement et de distribution des cartes nationales d’identité biométrique longtemps décrié à cause du retard de distribution est rentré dans sa phase active. Le délai de réception de la carte d’identité nationale biométrique a été rendu court et n’excède plus un mois.
Malgré le délai réduit pour avoir la carte d’identité nationale, de nombreux pétitionnaires grognent. Certains affirment être dans l’attente depuis de très longs mois.
De nombreux pétitionnaires sont donc depuis de longs mois dans l’attente de leur carte nationale d’identité biométrique. Une situation qui fâche et suscite des interrogations. Face à ces questions, une source proche de SELMER révèle que plusieurs raisons seraient à la base. ” Effectivement, de nombreux pétitionnaires sont dans l’attente de leur carte nationale d’identité biométrique, ce, depuis plusieurs mois voire un ou deux ans. L’ONECI et l’opérateur technique, SELMER, en sont conscients. Cette situation est liée à plusieurs facteurs. Certains pétitionnaires ont diminué leur âge. D’autres ont carrément changé d’identité ou une incohérence apparaît dans leur nom. Quand ils font la demande dans le but d’obtenir la carte nationale d’identité biométrique, cela pose problème”, soutient un spécialiste. Il ajoute qu’un millier de pétitionnaires sont dans ce cas.
Environ 1.000.000 de pétitionnaires se sont fait enrôler avec de fausses identité ou ont donné de faux documents administratifs. Pour l’expert, la carte nationale d’identité biométrique est extrêmement sécurisée qu’il convient aux pétitionnaires de présenter de bons documents pour faciliter la tâche à l’ONECI. La structure en charge de l’enrôlement et l’opérateur technique appellent à cet effet, la population à donner des informations fiable.
A.R

Visites sur la publication: 281
Nbre de visites aujourdhui 1
Total des visites: 328669
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.