Pdci-Rda : un militant dénonce le double jeu de certains cadres qui peuvent couler Thiam

L’élection brillante du ministre Tidjane Thiam à la présidence du Pdci-Rda a suscité et continue de susciter beaucoup d’espoirs. Nombreux sont les Ivoiriens qui frappent aujourd’hui à la porte du Pdci-Rda. Mieux, le cercle des mouvements proches du président Tidjane Thiam s’élargit. Un bon signe, mais la qualité et la moralité de certaines personnes à la tête de certains mouvements proches du nouveau champion du Pdci-Rda inquiète plus d’un.

Les exemples sont légion. Le samedi 8 juin 2024, un autre mouvement dénommé ‘’ Thiamistes Côte d’Ivoire, Tous ensemble’’ a été investi, du côté de Grand-Bassam. Le hic, la présidente dudit mouvement en la personne de Gilberte Obré, ne rassure pas pour ses accointances avec les cadres Rhdp de Grand-Bassam.

En tant que militant du Pdci-Rda et ayant milité pour l’élection de Tidjane Thiam, à la tête de notre cher parti, et aspirant au retour au pouvoir du Pdci-Rda, il serait irresponsable pour ma part de rester muet face au danger que court le président Thiam et le Pdci-Rda ainsi que l’ensemble des Ivoiriens qui jettent aujourd’hui leur dévolu sur notre parti. Trop c’est trop ! il y a lieu de tirer la sornette d’alarme. La présidente de cet autre mouvement proche de Tidjane Thiam, il y a quelques mois en arrière, par ses actes, n’est pas une militante convaincue du Pdci-Rda, sinon, ‘’un militant papillon’’.

Elle était aux côtés du Rhdp pour faire campagne contre le Pdci-Rda, lors des dernières élections municipales à Grand-Bassam. Elle avait pris part, aux côtés du maire Jean-Louis Moulot, en pleine pré-campagne, à la sortie officielle d’une association dénommée ‘’Les Elites de Jean-Louis Moulot’’, mouvement de soutien au candidat du Rhdp aux élections municipales de 2023.

- Advertisement -

D’ailleurs, à Grand-Bassam, Gilberte Obré n’est pas seule à flirter avec le Rhdp. Elle est soutenue dans cette dynamique par un certain Aka Emmanuel, Secrétaire de section à Grand-Bassam, qui lui a fait campagne de manière active pour le candidat du Rhdp. Et cela, au su et à la barbe du Vice-Président Georges Philippe Ezaley, leur parrain politique.

Quel crédit pouvons-nous accorder à ces personnes qui ne courent que pour leurs intérêts ? Le Vice-président Philippe Ezaley, Conseiller du Président Tidjane Thiam, parrain politique de Gilberte Obré et Aka Emmanuel, travaille-t-il réellement pour le Pdci-Rda et Tidjane Thiam ?

Une contribution d’un militant de base à Port-Bouet

Visites sur la publication: 314
Nbre de visites aujourdhui 3
Total des visites: 440742
Partagez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.